Retour en arrière

Il y a quelques mois de ça, je vous racontais que l’inespéré, l’Inattendu était enfin arrivé.

J’ai effectivement dû repasser par la case pilule, suivre un nouveau protocole avec 50% de chance de succès avec ponction et transfert de 2 ptits oeufs car on y croyait dur comme fer.

Hélas, un nouvel échec est venu pointer le bout de son nez, et avec lui, des perspectives pas très réjouissantes.
J’avais discuté des démarches pour l’adoption avec Pilou mais il était encore très frileux et n’était clairement pas prêt à franchir le pas. Après une nouvelle discussion calme et posée, nous sommes arrivés au constat qu’il était nécessaire de faire une vraie pause PMA, pratiquement pendant 1 an pour nous laisser le temps de panser nos blessures et de s’occuper de nous.

S’occuper de nous de toutes les formes possibles d’ailleurs. Ce souffle d’air nous a permis de nous retrouver plus amoureux que jamais, d’enfin me décider à changer d’emploi réellement et d’entamer un régime nécessaire.
Nous tenons le cap jusqu’à présent, nous retrouvons nos fous-rires de jeune couple et ces moments d’intime complicité que nous partagions « avant », je suis activement à la recherche d’un nouveau travail et j’ai déjà perdu 5% de mon poids initial.

Je ne vous cacherai pas que la PMA me manque… Dingue non? Pourtant, cet environnement me rassurait et me donnait une lueur d’espoir. Quand j’étais là-bas, je me disais que ça pouvait arriver, que je pouvais tomber enceinte, que c’était à ma portée. Maintenant, j’apprécie les moments passés avec Pilou, la famille et les amis, mais j’ai l’impression que mon rêve s’éloigne. J’ai besoin de sentir que les choses bougent et pour l’instant, ce n’est pas le cas. Evidemment, les jours passent et me rapprochent de la reprise des essais (oui, car j’ai totalement abandonné l’idée de pouvoir tomber enceinte naturellement d’ici la fin de cette année…) mais il y a toujours ce trou dans mon coeur.

Entre temps, j’organise des anniversaires, des fêtes, les vacances, mais si vous avez d’autres idées pour me faire penser à autre chose, je suis preneuse!!!!!!!

Laisser un commentaire

