Licenciement pour cause économique

Autant ne pas y aller par 4 chemins… Je me suis fait licencier pour raison économique ce mercredi. C’est pas drôle mais ca me soulage. J’ai commencé à travailler pour « eux » il y a 3 ans, et en remettant les choses dans leur contexte, j’ai accepté le poste pour des raisons légitimes à l’époque : un déménagement imminent dans la maison que Pilou et moi avons construite pendant quelques années (le poste me permettant de me sérieusement me rapprocher de la maison, 6 km pour vous donner une idée), un mariage en planification, et tous les éléments annexes (cdi avec sécurité financière, indépendance, etc.).

Malgré tout ca, ca n’a jamais été le job de mes rêves, et très vite, je me suis posée des questions, à vrai dire 3 mois après avoir commencé… Ca ne pouvait rien présager de bon.

La tournure des évènements (un changement de direction de notre département) m’a donné une nouvelle impulsion et une nouvelle motivation, je me suis alors sentie de mieux en mieux dans mon poste. Ce fût cependant de courte durée car 1 an plus tard, nouveau chamboulement, nouveau changement de direction. C’est devenu compliqué à gérer, et à l’époque, j’ai voulu changer une première fois. Grâce à ma collègue et à notre organisation personnelle, j’ai tenu bon jusqu’au 3e changement de direction, qui a été fatal. Il ne m’a jamais été simple de travailler chez « eux » mais j’ai toujours trouvé le moyen de tenir le cap.

Finalement, je suis assez contente qu’ « ils » aient décidé pour moi, et ce, avant que le bâteau ne sombre.

Je ne garderai donc que de bons souvenirs dees ces 3 dernières années, qui m’ont indéniablement appris énormément de choses sur les gens, et surtout sur moi-même. La vie continue, la recherche d’un nouvel emploi se met tout doucement en place et je prends enfin un peu de temps pour moi, pour mon couple, ma maison, et toutes ces petites choses qu’on remet toujours à plus tard faute de temps justement.

Bref, la vie est belle quoi 🙂

4 réflexions sur “Licenciement pour cause économique

  1. Les licenciements, même quand ils tombent bien, ça pue 😦 J’espère que tu as pu partir dans de bonnes conditions quand même. Je suis curieuse de savoir qui se cache derrière ce « eux ». Ok ok, la curiosité est un vilain défaut mais, faute avouée à moitié pardonnée, non? 😎
    Bisous

  2. Ça se passait pas trop mal jusqu’à ce matin en fait… Enfin, rien de trop grave normalement, mais dès qu’il y a de l’argent en jeu, ça se complique un peu, surtout quand la société a des difficultés à ce niveau-là. Je reste confiante, j’espère que ça se règlera vite pour que je puisse prendre un nouveau départ rapidement!

Laisser un commentaire

