Tinkie fait sa rentrée

image

Entendons-nous bien, je ne suis ni prof, ni étudiante, mais comme les dates coïncident, je me dois donc de faire ma rentrée bloguesque (tiens, ça n’avait pas l’air comme ça, mais c’est pas évident à prononcer dites-donc ˆˆ).

Hé oui, fini les vacances, re-bonjour train-train quotidien et tout le toutim!

Pour refaire un ptit tour en arrière car, vilaine que je suis, je ne vous ai même pas updaté lors de mon départ ni lors des vacances à proprement parler, vive les connexions zéro, voici les infos en totale exclu :

Il se fait que cette année, malgré les derniers évènements taffesques (faudra que je vous raconte tiens, car y’a du nouveau, mais je ne peux pas encore trop m’étendre ici…) et nos réservations tardives, nous avons passé des vacances de rêve. Premier stop dans une maison d’hôtes dans le sud, pour rejoindre ensuite l’Espagne pour une semaine sous le signe de la détente et de la liberté et nouveau stop sur le chemin du retour pour faire le plein de vin. Que dire, que dire… Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer le bien-être ressenti lors de ces quelques jours d’évasion! Tous les éléments étaient réunis pour passer des vacances sans soucis et profiter pleinement de ce nouveau « nous » qui nous appartient depuis quelques mois maintenant.
Mais… Oui, parce que vous savez ce qu’on dit, y’a toujours un mais…
L’hôtel que nous avions choisi (parmi les dernières disponibilités) s’est avéré être un nid à bébés et enfants en bas âge. Attention, aucune critique du style « qu’est-ce qu’ils étaient bruyants/chi@nts/beaucoup trop mal élevés (barrez la mention inutile, ou pas), non non, pas du tout, aucunement, que nenni! Nous sommes tombés amoureux de presque chaque tête blonde que nous croisions (enfin, blonde, brune ou rousse hein, pas de descrimination chez nous ˆˆ) et c’était justement ça le problème. Lors d’un repas, nous avons repris notre discussion PMesque, point de vacances pour l’ennemi, et Pilou m’a avoué se sentir mal face à toutes ces familles heureuses. En fait, pour reprendre ses mots, il n’était pas « mal » mais envieux. Nous étions en symbiose dans notre envie. Nous ne pouvons en vouloir, et n’en avons jamais voulu, aux autres d’être heureux et d’avoir ce dont nous rêvons, mais nous avons ressenti ce vide qui nous accompagne depuis bientôt 4 longues années.
Je ne sais pas encore très bien gérer ça, ou si j’arriverai un jour à le gérer, et ça n’a certainement pas gâché mes vacances, ça leur a juste donné ce petit twist d’amertume pour leur donner une saveur particulière.

Qu’en est-il de la rentrée PMesque me demanderez vous? Hé bien, pour l’instant c’est encore flou. J’aurai aimé rappeler le centre pour mon anniversaire (mi-décembre) pour recommencer le protocole (reprise de la pilule, échos & pds, oestrogel, menopur, utrodégueu…) et pouvoir me reposer à la maison en janvier pour la ponction et le transfert. Pilou est encore un peu frileux face à ce programme et préfère attendre un éclaircissement de ma situation professionnelle avant de se relancer dans l’aventure. Si ce n’est pour cette petite différence de timing, on est d’accord sur l’ensemble, on se laisse encore quelques tentatives en PMA, avec continuation, ou plutôt reprise du régime en même temps (j’ai déjà dit vive les vacances? :-/), et si après tout ça nous nous sentons prêts, on se lancera dans l’aventure de l’adoption. Je suis heureuse que nous ayons une vision comune de notre avenir parce que finalement, on ne peut pas vraiment prendre ça pour argent comptant. C’est déjà un bon début, et je dirai même carrément un bon milieu, quant à la fin, ce n’est pas à nous de décider!!!

5 réflexions sur “Tinkie fait sa rentrée

Laisser un commentaire

