P’tite folie

Faut que j’vous dise!

Alors, c’est pas du tout, mais pas du tout dans mes habitudes hein…
On est invités, Pilou et moi, à une réception de mariage ce samedi, et en passant en revue mes tenues dans ma tête, j’étais vraiment désespérée – entendez par là que parmi mes robes, mes blouses/chemisiers/petits hauts chics et mes (plus rares) pantalons et jupes classiques, je n’ai rien trouvé qui corresponde pleinement à mon humeur du moment.

Du coup, je me suis transformée en SS (Serial Shoppeuse, faut pas déconner!!!) durant ma pause déjeuner…

C’est complètement dingue. J’ai jamais été une grande adepte du shopping car ayant toujours été un peu « enveloppée » (ça fait presque mignon dit comme ça…hem), j’ai été traumatisée entre ma mère qui m’obligeait pratiquement à prendre mes vêtements 2 tailles au-dessus pour « cacher » et mes meilleures copines qui étaient en général bien plus sveltes que moi et qui, du coup, pouvaient acheter le magasin entier si l’envie leur en prenait. Heureusement que Pilou est arrivé, et c’est clairement lui qui a contribué à l’élargissement assez phénoménal de ma garde robe. Malgré ça, je n’ai jamais été une fashion addict, je rechigne toujours et j’attends en général la dernière minute pour me décider (et quand je dis dernière minute, je dis le matin même de l’évènement pour lequel je dois avoir une tenue).

Me voilà donc partie ce midi, en me demandant bien ce que j’allais pouvoir me mettre sur le dos. Arrivée dans le magasin dans lequel je sais que je peux trouver quelque chose qui me convient, surtout que j’ai commencé à faire sérieusement régime, je tourne un peu en rond. Les premiers rayons ne me satisfont clairement pas et je commence tout doucement à regretter d’avoir perdu mon temps pour aller jusque là. Finalement, j’arrive à trouver des sous-pulls pour l’hiver qui approche, un haut à manches 3/4, et une robe avec le bas près du corps et le haut plus ample, voilé (jvous ai dit que j’étais pas une fashion addict hein, je sais même pas comment ça s’appelle!!!). Je me dirige vers les cabines d’essayage, parce que ouais, inutile d’acheter sans avoir essayé n’est-ce pas. Et là, c’est le drame mon regard frôle une petite robinette, imprimée mini-léopard, un peu décolletée (le seul avantage a être enrobée, c’est la poitrine généreuse qui va avec), avec des mini-volants. Ouais, jme suis dit comme vous, le léopard c’est osé, et ça fait vite vieille péripathéticienne à la retraite (ça tombe bien pour le défi kitch ça tiens). Donc, je sais pas pourquoi, sur un malentendu un éclair de folie, j’ai choppé la robe et jme suis dit « pour le fun ».

Me voilà dans la cabine à essayer mes trouvailles, gardant la robinette en dernier et c’est ZE coup de foudre!!! Jvous jure, je suis rarement tombée sur une pièce qui tombe aussi bien, de partout et dans laquelle je me sente jolie et bien! Après moultes hésitations, je me suis dit, tant pis, dans le pire des cas (c’est à dire si Pilou menace de divorcer si je la mets en sa présence), jpourrai la mettre à Halloween ou pour une soirée déguisée!

Comble du schmilbilikl, en allant remettre ce qui ne m’allait pas (le haut aux manches 3/4 – le vieux rose sur une blonde à la peau blanche c’est beurk, et l’autre robe qui était trop ample du bas, vive wetwet), je tombe sur un méga pull. J’ai du manger un truc pas net ce matin, car moi qui suis plutôt « classique » et qui aime les tons neutres, j’ai flashé sur un pull rouge avec des tits coeurs noirs et qui se ferme avec un tit ruban noir derrière, celui-ci :

ptitpull

Vivement que la PMA recommence, car, à ce rythme-là, c’est tout mon salaire qui va y passer!!!!

Verdict de Pilou ce soir pour la robe léo 😉

Et d’un post, 2 coups pour le défi kitch – bon allez, jvais quand même essayer de trouver pire pour me rassurer^^

Publicités

22 réflexions sur “P’tite folie

    • Figure-toi que j’ai hésité, mais maintenant que j’ai ton aval, jvais clairement combiner ouais!!!!
      Et nan, pas de provames à l’horizon, d’ailleurs c’est quoi c’t’enroule, jle connais pas encore lui!

    • Ah ben merci La Reine! Tu me rasures! Enfin là pour le coup, ça sera certainement avec un ptit gilet noir, on va y aller molo! 😉 et pour la photo, vais essayer de faire ça sans que ça soit trop moche, c’est pas gagné lol

  1. Mais tu ne nous montres pas la robe??? Moi j suis ronde et shoopeuse addict ! J’pourrais te dire objectivement ce que j’en pense ! Si t’étais dans une grande enseigne, as-tu regarder si y’avait d’autres couleurs motifs pour cette robe? Si tu la trouves si bien coupée, ca vaudrait le coup de l’avoir en noir, bleu …?

  2. Tient moi aussi, j’ai craqué la cb aujourd’hui !!
    J’ai craqué sur des tee-shirts à sequins et autres trucs qui brillent… pas vraiment mon style, mais là, sur moi, je les ai trouvé sympa !!! Serions nous relier mentalement ?? 😉

  3. Alors moi je veux bien le nom de ton magasin! Le léopard j’adore, ça va avec tout je suis tout a fait d’accord avec la reine 😉
    A cause du taf je ne m’habille qu’en noir avec des bijoux ou accessoires couleurs ou léopard 😉 pour raviver le tout, et parfois va savoir pourquoi, j’achète un truc coloré genre ton pull (que j’aime beaucoup je le trouve très girly) et soit dit en passant, je suis pas mince 😉 y’a pas de taille idéale pour être une serial shoppeuse!

    • Oooh merki Biquette 😀 Bon, jvais essayer de faire un effort pour la robe, c’est pas tout les jours que j’ai l’occasion de jouer au mannequin mdrrr (ah vi et le magasin, c’est Bel&Bo un des rares qui se trouve près de mon boulot)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s