Le Liebster Award

liebster

Merci à ILCG, Giffette, Titpouce et Alice pour leur nomination. Je me prête au jeu avec grand plaisir!

Comme je suis certainement une des dernières à y répondre (on pourrait pas faire une rajoute aux 24h là siouplé???), vous connaissez toutes les règles du jeu, raconter 11 anecdotes, répondre aux 11 questions et nominer 11 autres personnes pour répondre à 11 nouvelles questions. Selon moi, tout le monde y est déjà passé, je ne nomine donc personne, et je répondrai aux questions différentes de chacune.

Voici mes 11 anecdotes :

1. Je fais du bruit en dormant. Je parle pas mais je « gémis » (sans mauvais jeu de mots…)

2. Je rêve d’ouvrir une maison d’hôtes.

3. J’ai vécu 1 an en Californie dans le cadre d’un programme d’échange scolaire, ça va faire 11 ans que j’y suis allée et je revois régulièrement ma famille d’accueil car ils font presque tous les ans un voyage en Europe (Londres, Milan, Barcelone, Copenhague,…)

4. Je n’aime que le chocolat noir. Vraiment. Ce qui est ballot quand (presque) TOUS les biscuits sont au chocolat au lait, beuark…

5. J’adore les pâtes, toutes les formes, tous les goûts, et je pourrai me nourrir exclusivement de ça tous les jours, pour toujours.

6. J’ai été élue le « Plus Beau Bébé de l’Année » en 1985, j’avais 1 an. (Pour celles qui auraient eu l’idée loufouque de compter, j’aurai en effet 30 ans en décembre, le 11. Achevez-moi)

7. J’ai fait des claquettes (la danse, pas les chaussures) pendant 15 ans, de la danse (tous les styles : modern jazz, hip-hop, funk, africaine,…) pendant 10 ans et du théâtre pendant 9 ans.

8. J’ai lu 7x la saga Twilight, ai été voir tous les films au cinéma et ai la collection des DVD’s que j’ai regardé 9x déjà

9. Je ne sais pas rouler à vélo. Le comble, c’est que j’habite dans une région célèbre en Belgique pour le cyclisme et qu’on est envahi de cyclo-touristes.

10. Je n’arrive pas à jeter mon affreux et vieux gilet brun qui est complètement difforme parce qu’il est juste trop confo et que je peux « m’emballer » dedans quand il fait froid ou quand je déprime.

11. La mer est un endroit qui m’apaise et m’inspire énormément, j’adore y aller en hiver, emmitoufflée dans un gros pull, un bonnet sur la tête et des bottes en caoutchouc aux pieds.

 

Et pour les question, puisque j’avais 4 nominations, je rajouterai les questions qui diffèrent chez chacune :

1. Quel serait ton pouvoir magique? J’aimerai avoir une baguette pour rendre heureux et souriants tous les gens grognons que je croise

1bis. Pourquoi ce pseudo? Je suis une MEGA fan de la fée clochette, qui s’appelle Tinkerbell en anglais, donc Tinkie et Ginie c’est un dérivé de mon prénom

2. Quel métier voulais-tu faire étant petite? Comédienne puis criminologue

2bis. Comment as-tu rencontré Chéri-Chéri? Caramail, ça te parle? (Véridique). Au début, j’étais pas vraiment intéressée car il faisait plein de fautes d’orthographe (après j’ai compris qu’il était néerlandophone donc c’était pas vraiment sa faute…) mais lors des attentats à Londres, il se trouve que j’étais là-bas et il m’a appelée pour prendre de mes nouvelles, j’ai trouvé ça trop choupi, mais LE truc qui m’a fait tomber amoureuse, c’est quand on s’est vu pour la première fois, c’était à la mer et en fin de journée, on a voulu faire une promenade sur le sable. J’avais un long pantalon et Pilou s’est baissé pour me faire un bord pour pas que je le salisse, tout ça sur fond de coucher de soleil (oooooooooooooooooooh). J’ai encore des frissons en le racontant^^

3. Quel métier voudrais-tu faire à présent? J’aime mon métier actuel mais, comme dit plus haut, je rêve d’avoir une maison d’hôtes. Sinon, je suis une dingue de l’organisation, donc organisatrice d’évènements (pas que de mariage).

3bis. Si on te disait que tu ne peux faire qu’un voyage dans ta vie, mais où tu veux, tu irais où et pourquoi? Sur une île paradisiaque, car j’aime la mer, le sable et le soleil (et accessoirement avoir un rythme de vie un peu plus cool).

4. Donne 3 mots pour te décrire : Souriante, idéaliste et rêveuse

4bis. Quel est ton sigle préféré en PMA? Le « + » que je n’ai pas encore eu l’occasion de cotoyer

4ter. Quel est le plat que tu adores cuisiner à tes invités? J’aime bien cuisiner, mais j’aime pas rester derrière les fourneaux quand tout le monde rigole au salon, du coup je privilégie des plateaux à cuisiner ensemble, pierrade, fondue, etc… Sinon, en hiver, je maitrise les carbonnades flamandes (sorte de boeuf bourgignon belge, cuisiné à la bière brune) et c’est cool car je peux les préparer à l’avance

5. Quel est ton pire souvenir de la PMA? Déclenchement des ragnagnas au Duphast*on, avec une méga hémorragie à la clé, et l’écho endo pendant l’hémorragie, topissime

5bis. Quel genre de petite fille étais-tu? J’étais hyper sage, polie, un chouïa douillette et rigolote

6. Quel est ton meilleur souvenir de la PMA? Quand el Ryry (gygy espagnol) qui avait fait ma ponction est revenu me voir pour me dire que tout s’était bien passé et m’a réconforté quand j’ai commencé à pleurer de fatigue, stress et douleur

6bis. As-tu une passion, un hobby? J’adore le théâtre, et être sur scène, et puis j’adore lire, chaque livre m’emporte dans un nouvel univers

7. Champagne ou mojito? Fais peter le CHAMP!

7bis. Qu’est-ce qui t’aide à remonter la pente quand t’as le moral dans les chaussettes? La bouffe. Un bon paquet de frites et de l’américain (style steak tartare mais préparé),  une Ben&Jerr*s cookie dough, des Or*os, des chips, du saucisson… D’ailleurs, avant chaque transfert, Pilou m’emmène manger mon dernier américain (car pas immunisée toxo – Biquette, si tu me lis, j’ai une pensée émue pour toi^^)

8. Quel est ton parfum, livre ou film préféré? L’odeur que j’adore, c’est l’odeur de la rose (la vraie hein, celle de la fleur), incapable de choisir 1 seul livre parmi ceux que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui car ils reflètent tous un moment de ma vie, idem pour les films (même si j’adore les Disney – Libéréeeeeee, délivréeeeeee)

8bis. Quel est ton parfum? Lady Million de Paco Rabanne

8ter. Quel est l’endroit où tu peux vraiment retrouver de la sérénité? À la mer, sur le sable, près de l’eau.

9. Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA)? A très court terme, c’est de rendre visite à ma coupinaute blogueuse 😀 et à moyen-court terme, c’est de commencer à me mettre en chasse pour les cadeaux de noël

9bis. Si tu devais être un animal, tu serais laquel et pourquoi? Le chien car je les adore, et je suis fidèle, câline et jouette (et blonde) comme un labrador^^

10. Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles? Comme je le disais plus haut, j’ai fait 15 ans de claquettes et je suis vraiment douée

10bis. Quelles aspirations as-tu vraiment à coeur? Construire « ma » famille et réaliser un projet qui serait un tournant dans ma vie professionnelle

11. Tu veux bien me raconter une anecdote? Oui. Ah, tu attends là? Ah bon ben… A 13 ans, je suis partie en vacances en Suisse avec mes parents. Lors d’une de nos promenades, ma maman décide de filmer les paysages. Elle se retourne vers moi, pour faire « coucou à la caméra », et là, une énoooorme bestiole (je n’ai jamais su ce que c’était) a commencé à m’attaquer. J’ai poussé un hurlement strident, qu’on entend magnifiquement bien dans la vidéo, mais on ne m’a jamais vu à l’image… Depuis, ma maman adore montrer cette vidéo à tous ceux qui viennent à la maison (de mes BFF’s à Pilou évidemment). Merci Maman.

 

7 réflexions sur “Le Liebster Award

  1. « Plus beau bébé de l’année 1985 », une photo pour nous montrer ?
    Caramail, je ne sais plus si ça existe encore. Mon chéri, je l’ai rencontrés sur le tchat Yahoo, aux prémices d’Internet. On est quelques une à avoir rencontré sur le net, je ne sais plus chez qui je l’ai lu aussi.
    Je suis d’accord pour la bonne bouffe bien grasse bien calorique après un négatif : pareil que toi, la Ben Jerry’s Cookie dough et nous c’est Mac Do.
    Avant le transfert, on va manger au resto japonais.
    Ce Liebster award est vraiment cool pour faire plus ample connaissance 🙂

    • La photo, ça doit faire partie des archives nationales ça maintenant 😉
      Je crois que Cara a en effet disparu, et c’est p-ê mieux comme ça lol J’aurai jamais pensé y rencontrer mon mari en tout cas^^
      Le resto japonais c’est une super idée, on adore aussi Pilou et moi! Et la B&J c’est une tuerie hein?^^
      J’ai aimé vous découvrir toutes un peu plus aussi, merci aux instigatrices!

  2. oh c’est mignon comment vous vous êtes connus, le coup de je remonte ton pantalon pour pas que tu le salisses c’est vrai que c’est chou, il est un peu maniaque aussi non ?
    Caramail… ah la la ca remonte tout ça !!!
    Et criminologue c’est vrai que ca doit être sympa comme taf

    • Oui un peu maniaque sur les bords (mdr), mais jl’ai compris qu’après ça 😉
      Je suis pas devenue crimino finalement, et quand je vois la cousine par alliance qui elle, l’est, et qui travaille dans le public, dans un domaine tout autre, jme dis tant mieux… (même si je suis bien consciente que tous les diplomés en crimino n’ont pas le même parcours) – en gros, jpréfère de loin mon métier actuel^^

Laisser un commentaire

