Elle attend

Un peu hors du temps en ce moment, hors de la PMA et de la blogo…

Je vous suis (de loin) ou en tout cas, j’essaie. J’approuve souvent, même si je ne commente pas plus des masses, et je suis triste de lire les mauvaises nouvelles, heureuse de lire les bonnes.

Seulement voilà, là, tout de suite, j’ai l’impression d’être une clandestine de la PMA. Je sais, c’est con, on y est ou on n’y est pas ou plus, mais cette attente est dure et extrêmement longue. Je tourne en rond. J1 n’a toujours pas débarqué malgré un TG fait pour l’amadouer… Pilou me conseille d’appeler le centre. Je crois qu’il a raison, mais je ne le fais pas. J’ai peur que les infis me demandent de passer faire une écho et pds à BXL, chose que je n’aurai pas le temps de faire (car oui, depuis juillet, j’ai recommencé à travailler, un remplacement de congé mat’ – c’te bonne blague – je n’ai pas souhaité en parler plus tôt à cause de mon ancien employeur, mais maintenant que tout est réglé, plus de stress par rapport à ça). De plus, on a eu une prise de tête avec le Pilou et il m’a dit des choses pas très jojo durant cette dispute, alors bien qu’il se soit excusé et réitéré son envie de reprendre les essais en janvier, j’ai encore un peu de mal psychologiquement à rappeler le centre…

Alors j’en suis  là, nulle part à vrai dire. Cette pause m’a fait énormément de bien, physiquement et moralement, je ne peux pas le nier, mais j’ai l’impression que les quelques semaines qui me séparent de la reprise vont être tout aussi longues que les 10 derniers mois qui viennent de passer.

Et comme toujours, en bonne PMette qui se respecte, je remplis l’agenda comme je peux : anniversaires (dont le mien, que je n’ai clairement pas envie de fêter malgré, ou plutôt à cause du cap qu’il représente), events taffesques, les fêtes et les voyages (d’ailleurs, je suis toujours à la recherche d’un séjour sympa en France pour le nouvel an, si vous avez des bons plans, je suis preneuse!!).

Pour résumer, j’ai entendu cette chanson récemment, et je m’y suis tellement reconnue que j’avais envie de la partager :

Elle attend – JJ Goldman

Elle attend que le monde change
Elle attend que change les temps
Elle attend que ce monde étrange
Se perde et que tournent les vents
Inexorablement, elle attend

Elle attend que l’horizon bouge
Elle attend que changent les gens
Elle attend comme un coup de foudre
Le règne des anges innocents
Inexorablement, elle attend

Elle attend que la grande roue tourne
Tournent les aiguilles du temps
Elle attend sans se résoudre
En frottant ses couverts en argent
Inexorablement, elle attend

Et elle regarde des images
Et lit des histoires d’avant
D’honneur et de grands équipages
Où les bons sont habillés de blanc
Et elle s’invente des voyages
Entre un fauteuil et un divan
D’eau de rose et de passion sage
Aussi purs que ces vieux romans
Aussi grands que celui qu’elle attend

Elle attend…

19 réflexions sur “Elle attend

  1. C’est toujours aussi long d’attendre et ça ne s’arrange pas avec le temps.
    Mais je retiens le positif : ta pause t’a fait du bien. Maintenant vous êtes prêts à reprendre.
    Bisous

  2. Je comprends, la pause a du bon physiquement, psychologiquement…Mais quand on a arrêté la bataille, qu’on s’est mis sur le côté pour reprendre son souffle, et que l’on sait combien les coups sont douloureux, c’est plus difficile de remonter sur le ring…J’espère que 2015 sera une bonne cuvée!
    Des bisous !

  3. Coucou Tinkie. Félicitations pour le nouveau job!
    La pause a l’avantage de ne pas engendrer d’espoirs et donc pas d’échecs ni déceptions. Cette période avant la reprise, je l’imagine angoissante et pleine de questions, de « et si ». Peut-être est-ce quelque chose qui tracasse aussi ton homme et qu’il exprime mal?
    Vivement que l’action reprenne et que l’espoir prenne le dessus. 2015 sera bientôt là et je vous souhaite qu’elle soit enfin l’année de la réalisation de votre rêve le plus cher.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

