Happy Thanksgiving!

happy_thanksgiving_hd_wallpaper_widescreenAujourd’hui, c’est Thanksgiving aux USA.

Ayant séjourné en Californie pendant 1 an, j’ai eu la chance de célébrer cette fête avec la famille qui m’a accueilli durant cette année et j’ai vraiment adoré cette expérience.

Evidemment, aujourd’hui, elle est devenue assez commerciale, comme un peu toutes les fêtes, mais je trouve qu’elle a gardé tout son sens. Pouvoir « rendre grâce » (avant c’était à Dieu car c’est une fête chrétienne à la base), ou juste être reconnaissant des bonnes choses qui se sont passées durant l’année écoulée. Thanksgiving – give thanks ou donner des mercis…

Je voulais donc faire la liste des choses pour lesquelles je suis reconnaissante :

    • Pilou, je mesure chaque jour le bonheur qu’il me procure et la chance que j’ai de vivre à ses côtés. Il me rend meilleure et je suis heureuse de partager ma vie avec lui.
    • Mes parents, car même si nos relations n’ont pas toujours été au beau fixe dans le passé, et qu’elles ne le sont toujours pas aujourd’hui, je leur dois quand même énormément (mon éducation, mes valeurs, mon rêve américain, et toutes ces petites choses du quotidien, qu’elles se comptent en argent, ou non).
    • Mes ami(e)s, principalement mes BFF’s (Miss Z et Miss M) qui m’offrent un soutien sans faille. J’ai souvent eu des chagrins d’amitié, mais depuis qu’elles sont entrées dans ma vie, j’ai vraiment découvert que des personnes pouvaient se soutenir l’une l’autre dans les pires moments, tout comme dans les meilleurs. Ma Suissesse, ma Titpouce, ma Folledingue, et tous ces amis venus se greffer au fur et à mesure de la vie, et que j’aime tous pour ce qu’ils nous apportent.
    • La PMA, même si ça peut paraître bizarre, je suis reconnaissante qu’elle existe, qu’elle soit relativement accessible à pas mal de personnes, qu’elle soit remboursée par la mutuelle et qu’elle soit synonyme de réussite pour certains couples.
    • La blogo PMA, oui vous toutes et tous qui tenez un blog, commentez ou lisez dans l’ombre. Merci à vous de témoigner, de me faire pleurer, rire et sauter de joie car j’ai besoin de cette réalité dans ce parcours PMesque.
    • Les livres, car sans eux, la vie serait bien plus fade et qu’ils me transportent à travers des horizons inconnus – idem pour la musique.
    • Les voyages, pour ces moments d’évasion qu’ils me procurent, même si c’est de courte durée. Chacun a ses caractéristiques et en font des moments uniques.
    • La nourriture, parce qu’il faut bien vivre et que j’ai la chance de ne pas en manquer, et aussi parce que c’est ma source de réconfort quand ça ne va pas.
    • Et pour finir, Toi (mais nan, pas toi là, derrière ton écran, enfin si, aussi, mais je t’ai déjà cité plus haut), plutôt l’espoir que j’ai de Toi, que Tu viennes rejoindre notre vie, que Tu nous apporte une couche de bonheur supplémentaire, que Tu irradies notre vie par tes rires… je ne sais pas encore quand Tu seras là, ni comment Tu arriveras, mais sache que Tu seras accueilli(e) par beaucoup de bras ouverts (les nôtres bien entendu, mais aussi ceux de toute notre famille et de tous nos amis) alors prépare-Toi à une explosion d’amour!

 

17 réflexions sur “Happy Thanksgiving!

  1. Happy Thanksgiving à toi aussi. Je trouve ça beau de s’arrêter un jour afin de penser à toutes ces choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants ❤
    Tu as été étudiante d'échange?
    Bisous Tinkie 🙂

    • Oui, je suis partie 1 an en Californie, dans une famille d’accueil 🙂
      J’aime vraiment le principe. Parfois les gens oublient les belles choses de la vie et le fait d’avoir un jour consacré à ça, ça peut faire beaucoup de bien!
      Bisous Biquette, et bisous à mini-B!

      • Oui oui, elles (y’avait que des filles : la maman et 2 soeurs) sont revenues plusieurs années de suite en Europe, en circuit organisé et on s’arrangeait pour les rejoindre. On a visité Barcelone, Milan, Londres et Copenhague ensemble! Et toi, tu as encore des nouvelles?

      • Je suis toujours en contact mais je ne les ai plus revu. Par contre, j’ai accueilli quelques jours à la maison une petite fille que je baby-sittais là-bas et qui étais étudiante d’échange en Allemagne. Elle avait 2 ans. Elle a passé son permis de conduire il y a quelques semaines o_O

      • Rhoulala oui ça pique ça!!! L’ainée des mes soeurs d’accueil est mariée et attend un « baby boy » pour avril (elle a 2 ans en moins que moi) et la cadette vient d’obtenir son diplôme d’avocate en juin :-/ on n’est pas rendues…

  2. Ma Tinkie ❤ ❤ ❤ moi aussi je suis très reconnaissante de t'avoir pour amie, notre amitié est très importante pour moi et je pense très souvent à toi, vous souhaitant le meilleur, le bonheur ultime.
    J'ai hâte de te revoir ! Et de revoir Pilou bien sûr 🙂 Hey au fait !! On a eu un couple d'amis à la maison, on a joué au uno et figure-toi qu'eux aussi connaissaient la règle que je vous avais sortie^^ Finalement, les enfants ne m'ont pas roulée 😛 Ils ont même rajouté deux règles trop bien : quand tu déposes un 7 tu échanges tes cartes avec la personne de ton choix, et quand c'est un 0 chacun passe son jeu à son voisin dans le sens des aiguilles d'une montre. Faudrait qu'on essaye ça un de ces 4 !

    Pleins de bisous doux ❤

    • Nous aussi on pense souvent à vous, on guette le blog et notre téléphone maintenant 😀
      Le truc du zéro c’est pas mal, mais le 7 c’est obligé ou juste si tu veux?? car si c’est toi qui a le moins de cartes ça craint :-p
      Faudra aussi qu’on retente le tarot, c’était juste sublimissime, Pilou m’en parle encore^^

      Gros bisous à vous 3 ❤

Laisser un commentaire

