Un peu de musique « une fois »

Je vous avais promis un petit florilège de chansons interprétées par de nombreux artistes belges que j’affectionne particulièrement, le voici! Parait que la musique adoucit les moeurs, alors on va dire pour le fun que la musique belge adoucit l’attente, les piquouzes, les bobos au ventre et à la tête (et ailleurs si ça vous dit), et puis tous les petits tracas de la vie en général… Je vous épargnerai les grands classiques du style Mr. Jacques, Claude Barzotti, Léopold Nord Et Vous, etc. pour partager les petites pépites qui se diffusent sur nos ondes actuellement :

  • Stromae (qu’on prononce stromaïe) – celui qu’on ne présente plus évidemment, notre grande fierté, même si nous avons beaucoup d’autres magnifiques artistes que je vais me faire plaisir de vous faire découvrir plus bas!
  • Lebinom – je ne les connais pas encore super bien, la chanson est… mouais, mais bon, artistes belges, ils ont donc leur place dans cet article.
  • Selah Sue – bon c’est vrai que sa dernière est un peu tristoune, mais faut savoir que cette formidable chanteuse a des tendances dépressives et donc, cette chanson relate un peu l’état d’esprit dans lequel elle se retrouve parfois. En deuxième, je vous en mets quand même un autre, un peu plus enjouée et qu’on entend encore beaucoup un peu partout.
  • Jali – un de nos coaches lors de la dernière saison de The Voice Belgique, j’aimais déjà énormément ses premières chansons, et les premiers extraits de son nouvel album sont très prometteurs.
  • Lost Frequencies – j’aime beaucoup, ça fait été, à écouter en voiture, fenêtre ouverte pour sentir les rayons du soleil et le vent sur la peau, ou alors en buvant un petit cocktail tranquilou sur une terrasse en fin de journée…
  • Loïc Nottet – Alors lui, lui, luiiiii! C’est mon chouchou, mon préféré, ma came, il me file la « kiekebiche » comme on dit chez moi (la chair de poule quoi^^). C’est un artiste complet, chanteur, danseur, styliste, un peu réalisateur à ses heures perdues. Il a été candidat finaliste lors de l’avant dernière saison de The Voice (moi, fan? jvois pas de quoi vous parlez…), et la première vidéo est la reprise de Diamonds, de Rihanna, qu’il a interprété lors de sa blind audition.

    Ensuite, ce sont 2 covers de Sia qui est l’idole de Loïc, la première est celle du clip dans lequel il danse sa propre choré, la deuxième est l’enregistrement d’un live qu’il a fait pour une radio néerlandophone du pays (et le nom est bien « kiou » prononcé à l’anglais… au cas ou^^).

    Et finalement, peut-être que vous l’avez entendue récemment, il s’agit de la chanson qui représente la Belgique à l’Eurovision, chantée donc par Loïc, je ne sais pas ce qu’il s’est dit dans les autres pays, mais bon, je kiffe donc je partage (et si au passage vous aviez l’intention de voter, n’hésitez pas, je vous inviterai à la maison l’année prochaine pour venir assister à la finale héhé).

Si j’en ai oublié, je suis sûre que Biquette ou la Princesse Pipette se feront un plaisir de me le dire 😉 Et en attendant, j’espère que vous avez découvert des choses qui vous auront plu!

6 réflexions sur “Un peu de musique « une fois »

Laisser un commentaire

