Tinkie fait sa rentrée – version 2015

C’est marrant, mon article de rentrée de l’année dernière est encore bien gravé dans ma mémoire, je m’en souviens comme si c’était hier! En fait, c’est un peu l’impression que ça donne… rien n’a beaucoup changé, si ce n’est un nouvel essai foiré en MIV, une pause et un régime plus ou moins forcés.

Si mes vacances vous étaient contées…

Depuis la visite de Titi, nous avons un peu ralenti le rythme de nos week-ends pour nous préparer psychologiquement. Nos vacances ont officiellement commencé le 07/08 au soir, et avec elles, tous les préparatifs, car Pilou pensait naïvement avoir le temps de tout préparer avant notre départ. Bon, je ne laisse pas le suspens s’installer plus longtemps, on y est arrivés hein, nos valises étaient bien bouclées la veille du départ.

Petite parenthèse avant d’entamer la route pour l’Espagne, j’avais réservé une nuit dans un gîte wellness pour nos 3 ans de mariage, mais surtout pour fêter les 10 ans de notre rencontre. C’était un petit paradis, avec rainshower, jacuzzi, luminothérapie et sauna, et l’ambiance pétales de roses et bougies partout a rendu le lieu encore plus féérique. C’était topissime!

Deux jours plus tard, nous voilà donc enfin sur le chemin des « vraies » vacances. Nous étions assez déçus de notre hôtel en Espagne, et au final, nous avons plus trainé nos culs-tout-blancs autour de la piscine toute la semaine, que réellement profité des environs et de toutes les activités proposées. Il s’est avéré un peu plus tard que Pilou était en train d’incuber sa propre petite version beta des oreillons. Après la semaine à l’hôtel, nous sommes repassés par la Suisse pour rendre visite à une amie qui a emménagé là-bas avec son compagnon il y a déjà quelques années. Nous devions passer le w-e chez eux, alors samedi, après un petit déjeuner en mode « lazy », nous sommes allés sur Lausanne pour tester un super resto japonnais avec sushis et tout le toutim, dans un vrai Palace Suisse (hé oui que voulez-vous, on ne fait pas dans la dentelle nous! Sans rire, c’est juste qu’apparemment, c’était le seul resto japonnais ouvert et disponible ce jour-là). Après ce bon repas, c’était direction Genève pour une balade en bateau sur le lac Léman. C’est un super souvenir, les filles sur les coussins devant à jouer aux starlettes d’un jour d’une heure en mode #Selfies et #FlashPhotographes, Mr. le Suisse (donc le compagnon de mon amie, qui n’est pas du tout Suisse, et elle non plus d’ailleurs, mais faut bien lui trouver un ptit nom, sinon on ne s’en sortira pas) aux commandes de ce bel engin, et enfin Pilou, derrière le pilote, qui s’accrochait à ce qu’il pouvait et qui faisait de son mieux pour ne pas hurler « P*t@in de bord@l de m@rde, l’autre bateau ne nous a pas vu, vire de bord, vire de boooooord! On va couler à pic et on va tous creveeeeeeeeeeer aaaaaaaaaaaaaaaaaah » (j’exagère à peine). Un petit resto italien plus tard (il n’était pas dans un Palace celui-là, j’ai comme l’impression qu’on s’est fait arnaquer…), on rentrait se mettre au lit après une journée riche en émotions. Le lendemain, c’était le drame. Pilou se lève, va aux toilettes et rentre dans notre chambre en panique totale. Il me lance un « j’ai un problème…(je crois bien que je t’aimeuuh désolée, ça me le fait tout le temps) ». Le temps de me décoller les yeux, je le vois en mode hamster jovial, genre extraction des dents de sagesse clandestine sans AL! Après un tour d’inspection et quelques minutes pour retrouver mes esprits, je vais réveiller mon amie, et on commence les hostilités : appel au numéro de garde, premier diagnostique par téléphone, passage chez le médecin de garde (qui, en passant, lui a fait une consult gratos, un grand merci à lui, poutoux-poutoux), passage à la pharmacie de garde, prise des médocs, léger dégonflement et reprise de la route pour rentrer à la maison. Nous aurons donc écourté notre w-e en Suisse à cause d’une maladie infantile (ne me parlez pas de comble…) et avons passé notre dernière semaine de vacances à nous trainer du canapé au lit et du lit au canapé (il pleuvait, et j’ai découvert que les corticoïdes avaient un drôle d’effet sur mon mari) (et pour celles que ça intéresse, après une pds en bonne et due forme chez notre médecin traitant, il s’agissait bien d’une forme particulière d’oreillons, Pilou ayant été vacciné pour la version « normale »).

Bilan mitigé donc, j’ai l’impression que mon humeur a absorbé cette mitigétude (oui, j’invente des mots, et alors?). Je suis contente d’être rentrée, soulagée que les oreillons de Pilou soient (presque) de l’histoire ancienne, pas trop démotivée de reprendre le boulot… mais je suis dans une espèce de cercle vicieux en pensant à la PMA… J’ai envie de m’y remettre, mais pour ça, je dois perdre du poids et passer cette fameuse hystéro (je m’en veux presque d’avoir harcelé GynécoLove pour qu’il me prescrive cet examen), et j’ai pas envie! J’ai juste envie de devenir maman, d’avoir un joli petit bébé à câliner, de fonder une famille. Alors, en attendant de la revoir, je vais appliquer les conseils de ma psy à la lettre et programmer mon cerveau en me répétant aussi souvent que possible : je VEUX être maman, je VEUX avoir un bébé, tout est possible (elle m’a même conseillé d’accrocher des post-it un peu partout, mais je me suis contentée de ce bel autocollant fait maison sur mon écran 🙂

Notez aussi le fond d'écran dans le même thème
Notez aussi le fond d’écran dans le même thème

Si vous avez d’autres idées et/ ou conseils, je suis preneuse!!!!

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une superbe rentrée sous le signe de la chance et de l’amour!

12 réflexions sur “Tinkie fait sa rentrée – version 2015

    • Oh je me fais pas trop de soucis pour l’hystéro en elle-même… c’est surtout le poids à perdre avant de pouvoir la faire qui m’inquiète le plus :-/ Mais merci pour ton petit mot ma belle Fortuna! Gros bisous 🙂

  1. Vos vacances avaient l’air chouette… Bon sauf les oreillons de ton homme.
    Pour l’hystéro, pas de panique, j’en ai déjà eu deux et j’ai survécu alors ne t’en fais pas.
    Mon coach me dit pareil, tout est possible, c’est à moi d’y croire pour faire en sorte que ça marche… A peine culpabilisante la démarche. Enfin on va essayer d’être optimiste et on verra bien.
    Bonne rentrée miss.
    Des bisous.

    • Ma psy ne m’a pas présenté les choses de cette façon, donc c’est mieux passé chez moi! Elle m’a juste dit « vous voyez quand quelqu’un a peur d’un chien? C’est très souvent vers cette même personne que le chien va se rendre et ça va l’angoisser. Le cerveau est programmable, alors si vous vous dites « je peux le faire » c’est déjà un sérieux pas en avant » Je trouve ça plutôt encourageant pour ma part 🙂 Bisous bisous Boupe!

  2. Bonne rentrée à toi Tinkie ! Il fait sacrément envie votre gîte, ce devait être magique ! Aïe aïe pour les oreillons de ton homme ! Je ne savais pas qu’il existait d’autres formes… Bon courage pour cette hystéro (pour ma part je n’en garde pas un mauvais souvenir si ça peut te rassurer…).
    Bonne reprise à toi, bon courage pour tout et pour ton régime aussi… (ça passe comment ?)
    De gros bisous !
    PS : peux-tu m’envoyer un mail (unsouffledespoir[@]gmail.com) pour que je t’envoie une invitation pour mon blog (qui est passé privé) ? Si ça te dit de me suivre toujours bien sûr ! 😉

    • Oh oui, je dois avouer que ces 3 semaines d’absence sur la blogo ont eu raison de moi, je n’ai plus trop suivi! Mon adresse est tinkieginieenpma@gmail.com ! Et sinon le régime ben… à vrai dire, j’ai beaucoup de mal à m’y mettre, donc pour l’instant, j’essaie juste de reprendre des habitudes un peu plus saines : boire mon litre d’eau tous les jours, manger plus de légumes, arrêter le grignotage etc… Bisous Mouchette 🙂

      • Un régime n’est jamais facile… Et puis chacun fait comme il peut aussi… C’est déjà un bon début je trouve de prendre de nouvelles habitudes. Tiens-nous au courant !
        Invitation validée. 😉 Merci à toi !
        Bisous à toi aussi Tinkie !

Laisser un commentaire

