Les choses bien

Puisque ma motivation n’est pas à son paroxysme en ce mois de septembre un peu tristou, je me dois de réagir!
Je pense que faire un petit inventaire de tous les évènements cools à venir ne me ferait pas de tort, histoire d’avoir de chouettes perspectives à visualiser quand je suis au bout du scotch de ma vie.

  • Déjà, un truc super cool qui s’est passé aujourd’hui, c’est que j’ai signé mon contrat fixe ce matin!!! C’était prévu, mais le signer pour de vrai, c’est quand même hyper rassurant pour l’avenir, je trouve, perso.
  • Prochaines (mini) vacances à Lisbonne dans 2 semaines, pour notre voyage annuel avec les femmes de la belle-famille, j’ai hâte!
  • Congrès international de santé naturelle à Paris début octobre, avec ma suissesse, j’ai encore plus hâte!
  • Changement de tête prévu pour mi-octobre, après avoir essayé à peu près tous les coiffeurs près de chez moi sans obtenir pleine satisfaction, j’ai poussé mes recherches un peu plus loin, et je vais tenter un nouveau salon qui, je l’espère, sera à la hauteur de mes attentes #OnCoupe #OnColore #OnChangeDeTêteSiPossible
  • Notre diner annuel avec mes tatas à la maison, j’adooore les recevoir et tester mes nouvelles découvertes culinaires sur elles :-p
  • Notre diner annuel avec la tante de Pilou le 1er novembre, beaucoup moins exotique, mais au moins comme ça, on décide du menu nous même (vive la BM qui ne sait toujours pas, après 10 ans de relation avec son fiston, que je ne mange pas de tomate crue)
  • Un petit voyage on-ne-sait-pas-encore-où avec Pilou pour le pont du 11 novembre, histoire d’utiliser le bon cadeau reçu de la part de mes beaux-parents pour mon anniversaire en décembre dernier (finalement, la BM peut être sympa en dehors de ses crises d’amnésie)
  • Mon anniversaire, justement, on ne fera probablement pas de grosse fiesta, mais le ptit resto grec de la ville d’à côté me fait déjà saliver
  • Les fêtes de fin d’année, bon je m’en réjouis pas forcément, on se décide toujours à la dernière minute, on atterrit dans des fêtes gnan-gnans ou carrément cuculapraline MAIS ça veut aussi dire qu’il y aura peut-être une jolie envolée comme l’année dernière, et ça, ça met du baume au cœur!

Vous remarquerez donc que la plupart des évènements requièrent une application gastronomique culinaire en tous genres assez impressionnante et que c’est pas à cette allure-là qu’on va réussir à les perdre ces 20 fichus kilos!!!!!!
Malgré mes tentatives de remotivation à coups de « c’est pour la bonne cause » ou de « au moins fais-le pour ta fierté personnelle », je n’y arrive pas. L’idée même du régime me débecte, peut-être que si la météo nous avait offert un bel été indien, cela aurait pu me faciliter les choses…?
Heureusement, je revois Mme. Feeling (ma psy) demain, j’espère qu’elle pourra m’aider à retrouver ma motivation et avancer vers mon but ultime!

La suite au prochain épisode donc 😉

16 réflexions sur “Les choses bien

  1. Hé mais c’est un super programme !!! Quelle bonne idée de changer de tête, ça fait toujours du bien au moral… Tu nous tiendras au courant hein ?
    Pour le régime, oui c’est dur et je ne crois pas qu’en été ce soit plus facile (à cause des glaces, des apéros…). J’espère que la psy pourra t’aider. Bon courage, ce n’est jamais facile…
    Bises !

    • Oui le ravalement de façade s’impose, j’espère enfin trouver un coiffeur digne de ce nom!^^ En tout cas, je me suis fait une raison, je suis sûre que la motivation reviendra, mais chaque chose en son temps, je procède par étapes… Bisous Mouchette!

      • Ah ces coiffeurs !!! Je crois avoir fait presque tous ceux de mon coin (mais il est petit 😉 ).
        Tu as raison de prendre le temps qu’il te faut, il faut savoir prendre soin de soi aussi…
        Bisous !

      • Pareil, mon coin est tout petit! Du coup, le choix est très restreint, alors autant tenter l’aventure « en ville » (ça me fait marrer de dire ça, moi qui suis originaire de ma capitale :-p) – gros bisous Mouchette!

  2. Je ne compte plus le nombre de « régime » entreprit mais jamais aboutit.
    Je ne saurai même pas dire pourquoi cette fois-ci il y a eu un déclic mais je te souhaite le même. J’arrive quasiment au moins 20kg. (-19kg, mais j’extrapole un peu).
    En tout cas cestes e jolie liste que tu nous as dressé là.
    Gros bisous.

    • C’est formidable ptbichon, félicitations à toi!!!!! J’avais eu un « mini » déclic l’année passée avec mes -11kgs mais cette fois, je ne sais pas pourquoi, ça ne vient pas… Pour l’instant, je procède par étapes, la motivation reviendra p-ê doucement. Plein de bisous à toi!

Laisser un commentaire

