Puisqu’il faut bien continuer

Comme vous pouvez le constater, mon avion ne s’est pas crashé et personne n’a eu la brillante idée de me kidnapper pour me laisser pourrir sur une plage ensoleillée et bordée de cocotiers, de transats et de cocktails. Autant vous dire que je suis plutôt fâchée-fâchée.

Lisbonne était absolument magnifique, ne vous fiez pas à ces quelques photos prises par l’amateur que je suis. Il est évident que le soleil rend les gens aimables, voire même prolixes car, à chaque fois que nous croisions des francophones, nous entamions la discut’. C’était très sympa!
 Quelques bonnes tranches de rire comme à l’accoutumée, des histoires de cœur rocambolesques et un testage intensif de la gastronomie portugaise m’ont permis d’échapper, durant quelques heures, à la morosité ambiante.

Seulement voilà, il faut bien rentrer un jour, et depuis, je fonctionne en mode pilote automatique. J’ai discuté un peu avec Miss Z des détails de sa grossesse : c’est prévu pour quand? vous connaissez déjà le sexe? tu l’as déjà annoncé à qui? – bref, rien que de très banal histoire de montrer une once d’intérêt et de compassion (cfr. sa FC de l’année passée et la grossesse débutée à la même période). A la maison aussi, il a fallu recommencer à ranger, à faire le ménage, la cuisine, la lessive,… toutes ces petites choses qu’on s’attend à me voir faire. Alors je les fais, machinalement. Il n’y a qu’au boulot où je prends un peu de plaisir dans ce que je fais. C’est déjà ça me direz vous…

Je n’arrive plus à vivre « normalement », en me réjouissant des différents évènements à venir (sauf celui de ce w-e, avec ma Suissesse, à Paris pour le congrès sur la santé naturelle – of course!) (et non, je ne dis pas ça parce qu’elle me lit à présent 😉 ). J’ai l’impression de n’être plus qu’un corps, vidé de son esprit, qui ne ferait que répéter des gestes mémorisés; se lever, aller travailler, rentrer et faire à manger, aller dormir.

Je me suis dit que Mme. Feeling pourrait certainement m’aider à y voir plus clair, et me donner quelques astuces afin de me réincarner petit à petit, mais, manque de chance, signe du destin – ou fatalité, elle m’a envoyé un message la veille de notre rendez-vous pour m’avertir qu’elle était assez malade et avait du être hospitalisée…

Alors j’essaie par moi-même de me reprendre, de me donner quelques claques ou coups de pieds au derrière, au choix. Je me mets en condition pour ce chouette w-e qui m’attend, pour en profiter à 300%, revenir avec de super souvenirs et faire le plein d’énergie positive car je veux m’en sortir.

Je veux faire la pds qui me permettra d’entamer ce lutain de régime, je veux appeler le kiné sportif pour enfin aller me bouger le trouffion dans une salle de sport, je veux perdre ces lutain de kilos, je veux faire cette hystéro et je VEUX reprendre cette FIV dès que possible!!!

23 réflexions sur “Puisqu’il faut bien continuer

  1. Comme disait Oscar, toujours viser la lune pour tomber dans les étoiles. Le sport, ça aide. Le régime pour se sentir bien dans sa peau aussi. Ca ne révolutionne pas tout, mais quand je retrouve mon corps normal et que je me bouge je me sens quand même moins triste.
    Kesako la pds? c’est celle qui détermine ce qui est bon ou mauvais pour toi c’est ca?

    • On l’oublie trop souvent ce sacré Oscar! Mais il a tellement raison… Je crois que le sport me fera du bien, ne serait-ce que pour me shooter un peu aux endorphines 😉 En fait, au début, je voulais faire un régime « classique » mais mon mari voulait faire un régime hyper protéiné et j’ai décidé de l’accompagner. Mais la diététicienne exige une pds pour vérifier l’état des reins avant de prescrire ce régime. J’espère que tout sera ok!

      • Oui cette diète est assez restrictive et dangereuse pour les reins. Après si vous êtes subis c’est top! Moi c’est l’inverse quasi pas de protéines car je prends facilement du muscle et comme je fais 7h de sport par semaine laisse tomber 🙊
        C’est super de vous motiver à deux!👏🏻💪🏻

      • Ah oui 7h!!! Waw, je t’admire! On sera hyper suivis car on ne fera que 4 jours en hyperprotéiné, et après, on réintroduit progressivement les autres aliments, par paliers de 2-3 semaines. Heureusement, Pilou à la même tendance que moi à prendre du poids, donc on n’est jamais seuls face aux restrictions alimentaires^^

      • Je suis de tout cœur avec vous! Une astuce : j’ai une turbine à glace et j’y mets du fromage blanc a 20%mg (3%sur produit fini) avec de la stevia. Un frozen yoghourt diététique à tomber par terre!!!!!! Tu peux rajouter du café soluble des fruits, de l’extrait de vanille… 😍

  2. Elles sont magnifiiiiiques tes photos ! Ton voyage fait rêver, merci d’avoir partagé ces moments de bonheur, je sens le soleil jusque dans mon salon bien froid.
    Je comprends la tristesse du retour, les problèmes qui reviennent dès qu’on passe la porte de la maison.
    Bravo pour ta volonté de mettre tout en oeuvre pour réussir même si commencer un régime, c’est toujours super difficile… On est avec toi !
    Des bisous Tinkie et on va lui mettre une raclé à cette DNLP. 😉

    • Rho merci, tu vas me faire rougir. J’adore prendre des photos, mais je suis loin d’être douée lol 😉
      Rien à faire, si je veux entamer cette fichue FIV, il FAUT que je m’y mette, et je le veux vraiment vraiment! Gros bisous et oui, on va lui faire une sacrée descende du coude!!!^^

      • De rien, je les trouve vraiment belle tes photos ! 🙂
        Plein de courage pour le régime… La diététicienne t’a dit en combien de semaine tu es sensée atteindre ton objectif ? Le plus dur je trouve, c’est le début, quand il faut arrêter de manger ce qu’on aime (j’adoooore manger… et j’ai dû perdre 4 à 5 kg suite à l’échec où je me suis goinfrée. c’est pas trop mais rien que de penser à me restreindre, j’ai eu du mal à commencer…)
        Des bisous et plein de courage !

      • Elle ne nous l’a pas dit clairement, mais d’après ce que j’ai déjà entendu, 1kg/semaine est une bonne moyenne. Après, je sais que ça peut paraître un peu fou, mais on se lance dans un régime hyper-protéiné, donc j’imagine que la perte sera plus importante au début, ça rejoint tout à fait ce que tu dis car effectivement, c’est le début le plus dur. Courage à toi aussi, pour ne rien arranger, on n’est pas dans une période des plus faciles pour faire attention :-/

      • C’est chouette un objectif chiffré je trouve. Pour le régime, je ne connais pas vraiment les « vrais » régimes de diététicien, j’ai toujours fait comme je le sentais et ça ne marche pas trop mal. Mais se faire accompagner et attaquer fort, je trouve ça top ! 😉
        Tu as raison, ce n’est pas une période facile pour perdre (et c’est tellement tentant de compenser le vide de notre ventre par quelque douceur ! :/ )
        Allez, on se soutient aussi dans ce combat-là ! (tout est lié de toutes façons ! ) 😉

  3. Je te trouve un peu dure avec toi-même Ginie: tes photos sont très sympa !!! Et si en plus ça te procure du plaisir, c’est top. 🙂
    Par contre, le retour, forcément, ce n’est pas simple… Surtout avec toutes les contraintes qui s’imposent: celles du quotidien, celles liées à la PMA.
    J’espère que tu obtiendras vite ce que tu veux !! Bises.

  4. Si si, elles sont très bien tes photos ! Ça me tente bien Lisbonne ! Dur dur le retour à la réalité, au quotidien, c’est tjrs comme ça aussi pour moi… Puis on est rapidement sur les rails, pas le choix hein 😉
    Bon courage pour le régime et le sport, ça va te faire beaucoup de bien au corps et au moral et tu vas être au top pour la fiv !!! Gros bisous Tinkie

    • Oooh merci Fortuna, t’es choupinou 🙂 Comme tu dis, pas le choix, je sens la détermination arriver, lentement, mais sûrement! Je pense bien à toi, la date se rapproche ❤ Gros bisous!

  5. Je suis ravie que ton avion ne se soit pas crashé ! 🙂
    Et je lis une belle détermination dans ton message. Tu vas y arriver ma ptite Ginie. ❤
    Côté régime, je n'ai pas de conseil à donner. Mais côté bonne résolution peut-être… Ce n'est peut-être pas comparable mais au cas où… J'ai arrêté de fumer il y a un mois et demi et je tiens encore aujourd'hui grâce à deux mantras : je ne fais pas un sacrifice / je ne suis pas en train de me priver. Au contraire, je me libère en gagnant chaque jour un peu plus la bataille contre l'accoutumance psychologique. Pas de raison d'être malheureuse/stressée/déprimée/irritable puisque je ne me fais que du bien en arrêtant ce qui me faisait du mal. Le manque était insupportable les trois premières semaines. Aujourd'hui il est toujours là, tapi, mais fugitif. Il me distrait à peine une minute. Surtout on ne se culpabilise pas et on ne se dit pas que c'est une question de bonne volonté. Ça c'est de la connerie. On essaie juste de comprendre quand a commencé la consommation et pourquoi on a continué. C'est une méthode qui peut rappeler l'hypnose. Est-ce quelque chose que tu as déjà essayé ?

  6. Sympa tes photos Tinkie ! J’ai pu découvrir Lisbonne grâce à toi !
    Bon dommage que tu ne sois pas en train de sécher sur la plage, je comprends ta déception… 😉
    Mais voilà, il faut bien revenir à la maison et le quotidien nous rattrape… Les soucis aussi…
    Tu es motivée pour ce régime, c’est bien ! Il ne faut pas te brusquer surtout et commencer quand tu te sens prête pour cette bataille et on dirait que c’est le cas. Bon courage Tinkie, tu es forte, tu es courageuse, n’oublies jamais ça !!
    Bisous !

  7. Les vacances, ça fait toujours un bien fou dès le moment où l’on arrive à déconnecter un peu. J’espère que ça a été ton cas et que tu as pu profiter à fond de Lisbonne ! Chaque pas nous amène un peu plus loin, courage 🙂

  8. Toute bonne chose a une fin mais c’est pour en vivre d’autres. J’aime lire que ton weekend s’est bien passé. Petit à petit, on retrouve la force et la rage pour tout faire ce qui est en notre possible afin de parvenir à réaliser notre rêve. Bon courage pour le régime. Bisous

Laisser un commentaire

