De la couleur sur mon blog!

Il me semble que j’arrive un train en retard (toute l’histoire de ma vie ça…) pour le défi de Carotte. En même temps, les défis et autres quizz pleuvent sur la blogo en ce moment. C’est ultra chouette, mais dur dur de s’y coller en temps et en heure^^

J’aime beaucoup le défi de Carotte, et je vais donc m’empresser de le relever!

  • Vous allez finir par croire qu’on est hyper chauvins en Belgique, mais non, non, c’est juste beaucoup de fierté et d’amour qui m’amènent à choisir le premier de mes peintres préférés, il s’agit de René Magritte. J’aime beaucoup ses tableaux, je les trouve interpellants, parlants, et j’aime beaucoup les couleurs qu’il utilise

  • Je citerai ensuite Salvador Dali (et hop, le défi « sur le quai » de Kalyz est relevé par la même occasion – comment, c’est pas moi qui l’ai dessiné? Bah non, mais bon, j’aurai pu, j’aurai pu!)

NB : Vous reconnaitrez la PMette trèèès à l’aise en tenue d’Eve, qui attend patiemment son « gygy » préféré pendant que les stagiaires discutaillent entre elles pour décider quel protocole sera le plus adapté à cette âme en perdition…

  • Et pour finir, Alessandro Botticelli – merci les cours d’arts d’expression de mes 16 ans…

Rdv tout à l’heure ou demain pour ma liste de cadeaux in-dis-pen-sables à offrir aux prochaines fêtes de fin d’année!

29 réflexions sur “De la couleur sur mon blog!

  1. Sympa en effet l’artiste belge !
    Sinon, j’aime vraiment beaucoup ton oeuvre sur le quai ! (on t’a déjà dit que t’avais du talent ? 😀 )
    Sans déconner, maintenant on enlève AUSSI le haut ??? (je remarque que Kalyz et Marie sont gênées par l’absence de chaussettes… Moi c’est plutôt le côté top less ! 🙂 )
    Faudrait demander un drap nous aussi, pouvoir se couvrir un peu en attendant l’écho endochattal, c’est quand même plus classe !
    Des bisous Tinkie !

    • Ah oui moi les pieds nus je trouve ça limite vulgaire tu vois. Par contre le haut, ben tu fais pas comme ça chez ton gygy? ^^ (j’imagine la tête de Spock si je me foutais complètement à poil, ça le décoincerait peut-être un peu)

      • Je lui ai quand même demandé si il pouvait me faire le suivi gygy « normal » (pelotage, frottis tout ça) mais il a décliné… C’est vexant qd même…

      • Rhooo, ma pauvre… Il t’a même pas fait un câlin pour te consoler ? 🙂
        Non mais c’est abusé, on voit des gynéco tous les deux jours par moment et ça fait je ne sais combien de temps qu’on a pas eu un simple contrôle (enfin, là je parle pour moi, je n’ai plus de gynéco de ville !)

      • Pareil !! C’est pour ça que j’ai demandé à Spock, mais il m’a dit qu’il ne « pensait jamais à faire ces trucs là » et qu’il vakait mieux « séparer » les choses et donc retourner chez ma gygy pré-pma… Celle qui était toute fofolle quand elle a su que j’étais en essai et qui – après avoir un peu déchanté – nous a envoyés chez Spock toute confiante… Ça va être bizarre d’y retourner 2 ans plus tard, le ventre plus vide que jamais…

      • Ah zut, oui, c’est vraiment dur d’être obligé de retourner chez ton ancienne gygy. 😦 Oui, ça rappelle déjà tout le temps passé et notre projet toujours au point mort… 😦
        On m’a dit la même chose pour me faire tripoter les nibards ( 🙂 ) mais je n’irai pas chez mon ancienne gynéco qui était vraiment désagréable (on l’a saoulé. On y allait toujours à deux à la fin, avec les spermos et autres exams et elle nous parlait limite mal. Mon Amoureux a dit : « plus jamais tu mets les pieds ici ! » )
        Des bisous Kalyz, courage !

      • Ouais, ben franchement, ils sont pénibles. Et moi je n’ai plus de gynéco de ville. Va falloir que je m’en trouve un d’ailleurs, ça doit faire au moins 3 ans qu’aucun médecin n’a touché mes nibards ! 🙂

      • Ahaha prochain tests pour les prochains examens, toutes les PMettes à poil pour voir la réaction des docs :-p (je pense que certains ne s’en rendraient même pas compte tellement ils sont absorbés par leur dossiers^^)

    • Ahahaha tu m’as fait mourir de rire! Je crois qu’on est tellement blasées de tous les examens qu’on nous fait subir qu’au final seins-nus ou pas, c’est kif!^^
      Par contre, j’aime beaucoup l’idée du drap!
      Grooos bisous 🙂

  2. Oh j’adore Magritte; c’était un de mes artistes préférés quand j’étais jeune!!
    Et idem pour Dali – je suis allée pas mal de fois au petit musée Dali à Paris, j’adorais revoir ses oeuvres (tableaux mais aussi sculptures).
    Et puis bon, Botticelli, forcément, un classique.
    Bref, quels bons goûts tu as! 😉

  3. Ah Magritte !! Je l’ai découvert l’année dernière quand la prof de français a présenté un de ses tableaux aux 3è… Sinon je ne le connaitrais pas ce peintre… comme quoi ! ! Bisous Tinkie !

    • Oui, il faut dire qu’il y en a toute une clique des peintres surréalistes, je peux comprendre qu’il ne soit pas dans les plus cités! Par contre, je trouve son univers tellement symbolique, c’est peut-être une histoire de culture nationale lol 😉 Gros bisous!

Laisser un commentaire

