La BBshower

Ou comment s’auto-flageller d’avoir accepté une invitation pour un grand bal composé d’anecdotes pré et post-vêlage, de récits d’accouchements les plus rocambolesques les uns que les autres et de la liste interminable des marques et cicatrices laissées par le passage d’un truc qui ressemble à une pastèque de taille moyenne.

J’ai hésité, vraiment, avant d’accepter. C’est Pilou qui a fini de me convaincre en disant que ça ne servait pas à grand-chose d’éviter ce genre d’évènements, qu’ils feraient toujours partie de la vie et que je ne pouvais pas m’isoler de tout ces personnes qui les vivaient. J’ai donc accepté à contrecœur.

 

J’ai fait bonne figure durant l’organisation, et j’ai eu la chance de ne pas être beaucoup sollicitée, la maman de Miss Z (ma bff) a bien géré.

Le Jour-J a eu lieu hier. J’étais un peu hostile, je me suis raccrochée aux textos envoyés à Choco mais je connaissais bien les filles présentes, et malgré que la majorité soit maman déjà, nous avons discutaillé comme je l’aurai fait avec n’importe quelle copine de mon entourage.
Puis la future maman est arrivée, l’ambiance était sympa, jusqu’au premier jeu. Elle devait deviner les goûts des petits pots pour bébé. Et évidemment, elle a insisté pour qu’on les goûte toutes… C’est sorti tout seul, j’ai pas pu m’en empêcher, je lui ai répondu du tact au tact « c’est pas juste, déjà que j’ai pas de mioche, je dois me farcir leur petits pots dégueu en plus! ».
Petit blanc gênant…
Je me suis dépêchée d’enfourner la cuillère en bouche pour résister à la tentation d’en dire plus.

Puis au fur et à mesure que l’après-midi passait, je me suis rendu compte que malgré toutes les histoires échangées entre mamans, j’avais quand même des choses à dire, sur d’autres sujets certes, mais c’était agréable de voir qu’on pouvait apporter son expérience à d’autres qui ne vivent pas dans la même réalité. Je me suis même plutôt bien marrée avec une non-(encore)-maman, qui s’était installée à côté de moi par hasard, lorsqu’on a passé l’épreuve de la prédiction prénom/date d’accouchement/taille et poids.

Sur le trajet, je me suis dit que, finalement, même si j’ai vécu des moments difficiles à les entendre palabrer sur leurs petites merveilles, ça n’avait pas été aussi terrible que je ne l’imaginais.
Et je me suis aussi rendu compte de l’importance et surtout de la chance que j’ai d’arriver à ne pas m’isoler de tout ça, et de mon amie, comme mon Pilou me l’avait justement fait remarquer (<3).

Miss Z a pris de mes nouvelles ce matin, ça m’a fait super plaisir aussi, elle a même décrété que je serai Tatie Tinkie, ça m’a fait chaud au coeur!

Merci à toutes les mamans délicates et attentionnées qui nous soutiennent et qui font en sorte qu’on ne se sente pas trop mises à l’écart dans certaines situations!

Résultat de recherche d'images pour "bisous"

42 réflexions sur “La BBshower

  1. Oh ça fait plaisir à lire toute cette délicatesse. Savoure bien ta chance parce que l’inverse est plus répandu 😉. Ton chéri a eu raison de te pousser à les voir, le retour est bien positif😙

    • Oui je me rends compte de la chance d’avoir de chouettes copines. Il y en a une dans le tas qui a eu sa 1ere grâce à une FIV, ça sensibilise certainement plus les autres à nos problèmes j’imagine!

  2. OMG !! Je t’admire !! Ce n’est pas mon statut de nullipare qui fait que je n’aurais pas pu, mais tout simplement le fait que c’est le genre de (non) événement qui me sidère un peu. Je me fais la promesse de ne JAMAIS organiser de baby shower. Je trouve que c’est le genre d’évènement qui manque légèrement de retenue et de pudeur… M’enfin, je respecte celles qui ont besoin de passer par là hein (désolée d’avance si certaines se sentent concernées…), c’est juste que ce n’est pas ma tasse de thé. Bref, chapeau à toi !!

    • Je suis totalement d’accord avec toi, et j’ai été franche avec elle aussi en lui disant que je ne voyais pas du tout l’intérêt d’une telle fête?? En y réfléchissant, je ne vois qu’un argument qui pourrait éventuellement expliquer ça, une fois que bébé est là, la maman est souvent portée au second plan alors que bon, au final, c’est quand même elle qui a fait tout le boulot. La babyshower lui donne sans doute l’occasion de profiter d’être encore un peu au centre de l’attention. Mais pareil, je ne me vois pas organiser ce genre de fête!

      • Oui, je comprends la motivation ! Mais comme tu le dis, il y a un côté un peu égocentrique. Si he devais célébrer la naissance de mon enfant, je crois que j’adorerais louer un gîte entre copines, autour de bonnes bouteilles de vin et d’un bon repas, le tout arrosé de franches rigolades, sans forcément parler popo, bibi ou susu, mais juste de nous en tant que femme. Enfin, ça c’est comme le régime: c’est mon idéal… Mais j’ai bien conscience qu’entre ce qu’on veut et ce qu’on fait, il y a parfois un fossé…

      • Chez nous, enfin surtout du côté nord du pays, on organise une fête quelques mois après l’arrivée du bébé, en l’honneur du bébé. Ça évite le défilé à la maternité (pour les gens moins proches en tout cas) et ça donne l’occasion à tout le monde de fêter l’heureux évènement, j’aime assez ce principe 🙂

      • Je ne savais pas que c’était une tradition par chez vous ! C’est vrai que ça commence à se faire chez nous aussi, mais on ne peut pas dire que c’est traditionnel. C’est plus un effet de mode. Après, chacun fait ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut hein !! Et vive les traditions !!

  3. Je suis contente que ça ne se soit pas trop mal passé. C’est souvent quand on s’attend au pire que ça ne se passe pas trop mal. Des bisous

  4. Félicitations ! C’est vrai que c’est une épreuve assez difficile à laquelle j’ai été confrontée à 2 reprises. Je redoutais beaucoup la 1ère et ai même hésité à laisser tomber au dernier moment mais ayant survécu à celle-ci, je suis allée un peu moins à contre-cœur à la seconde. Même si comme Julys, je ne suis pas tout à fait convaincue par le concept, j’avoue que j’ai plutôt passé un bon moment les 2 fois même si j’ai discrètement fait l’impasse sur l’épreuve chronométrée du changement de couche !!

    • J’ai échappé à cette épreuve aussi, ouf!!! Disons que c’est resté assez sobre je pense donc ça aide aussi 🙂 Si je m’y risque à nouveau, il faudra vraiment que ça soit pour quelqu’un de proche!

  5. La baby-shower! Mon dieu, quelle épreuve! Pour moi c’est comme les listes de naissance affichées sur Facebook, c’est fait surtout pour avoir plus de cadeaux. En tout cas, contente que tu l’aies mieux vécue que prévu finalement! Bisous

      • Oui… enfin ça reste quand même une « fête à cadeaux » lol. Moi je dis qu’il faudrait faire une BBshower de PMettes! Ça ça serait cool! 😉

      • Hé ben tu vois, je trouve que c’est une supeeeeeeeeeer bonne idée! On recevrait aussi des cadeaux : des pochettes tendance pour transporter nos médocs et nos seringues, un chèque-cadeau pour faire la tournée des bars (ou des bons de réduc pour du Champ*my), ou son poids en glace pour les dpo (poids post stim évidemment sinon pas drôle). Et comme épreuves : la course pour voir celle qui fait son mélange de Ménop*r le plus rapidement, ou celle qui se retient le plus longtemps avant d’aller vérifier son fond de culotte! 😀

  6. Oh là là mais pourquoi ont-ils importé dans nos pays jusque là préservés cette tradition ringarde ??! Je déteste autant ça que les enterrements de vie de jeune F ou G. Tu es bien courageuse de t’être pliée au jeu. Et ta copine a l’air chouette malgré tout 😊 Bisous bisous 😘

  7. Moi qui en lisant le début me disait NAAAAAAN, pas ça!!!! Ben finalement, tu as fait le bon choix, ne pas t exclure et ne pas te mordre les doigts d y être allée (je maintiens que t es trop, je ne l aurais jamais fait). Et pour le coup, je retiens la leçon, même si elle n est pas universelle, c est à prendre en considération… Bises!

    • Les participantes et surtout la personne à qui est consacrée la fête importent beaucoup. Je crois que ma présence a fait plaisir à ma meilleure amie, et les filles présentes étaient vraiment chouettes et capables de tenir une conversation autre que les prouesses de leur progéniture 😉

  8. Wouah Tinkie BRAVO !! Je ne sais pas ce que j’aurais décidé à ta place. Mais comme il s’agit de ta meilleure amie, c’est sympa de ta part d’avoir fait l’effort et je pense qu’elle a apprécié. Et c’est tout aussi sympa de sa part d’avoir pris de tes nouvelles.
    Bises !

    • Oui, j’avoue que j’ai beaucoup de chance. Je leur ai toujours tout raconté de notre parcours, je crois que ça aide aussi, elle sont très sensibilisées à l’infertilité et connaissent d’ailleurs d’autres couples qui ont également dû passer par la PMA pour avoir leur petit bout. Mais j’avoue que je suis très chanceuse 🙂

  9. Je t’admire, je serai complètement incapable d’assister à un tel évènement. Déjà juste voir des femmes enceintes c’est difficile, même lorsqu’il s’agit de mes sœurs donc chapeau !!!

  10. rahh les baby shower, encore un coup des génies du marketing, mais tu as géré comme une chef je trouve! C’est un beau geste pour ta meilleure amie aussi! Alors prends ta main droite, passes là au dessus de ton épaule gauche et tapote plusieurs fois ❤
    Je suis plutôt "blessing ceremony" pour être entourée de femme qui sont passées par là avant moi, si un jour j'ai cette chance d'en avoir besoin en tout cas
    J'ai cette tendance à éviter les situations où je serais minoritaire en tant que nullipare mais peut-être que je tenterai la prochaine fois, en bonne Hermione Granger, même sans enfant, j'ai lu déjà pleins (trop) de livres sur le sujet, alors j'ai quand même des trucs à dire 😉

    • Ahahaha tu m’as fait exploser de rire!!!^^ C’est vrai que ça mérite une belle récompense… j’ai déjà 2 nouvelles paires de chaussures, Pilou m’a déjà invitée au restaurant humm, peut-être shopping fringues ou mission manucure! 😉

Laisser un commentaire

