Liebster Award – version 2016

Je n’ai plus vraiment d’inspiration pour écrire des articles 3615MyLife, censés, amusants ou même intéressants ces derniers temps.

Oh attention hein, tout va bien dans ma petite vie! Mais l’inactivité persistante de ces derniers mois par rapport à l’établissement d’une future potentielle, et somme toute inespérée descendance, ne me donne pas vraiment matière à pianoter.

Alors quand j’ai lu que l’adorable Julys m’avait nominée pour ce fameux Liebster Award, j’ai été plus que ravie et heureuse de pouvoir vous raconter quelques anecdotes.

Voici donc le principe :

  • remercier la personne qui m’a nominée

Julys, j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour toi. Pour ton parcours déjà, et pour ta force de caractère qui te permet de toujours te relever et de continuer à avancer. Mais aussi pour ton implication et ta détermination dans « ta vie de tous les jours » pour améliorer la vie des enfants (entre autre). Je te souhaite réellement, sincèrement de réaliser ton rêve, mais pour moi, tu es déjà une formidable PMaman ❤

  • écrire 11 choses insolites sur moi
  1. J’aimerai m’initier au bouddhisme. Ma famille est catholique depuis… toujours j’imagine, mais j’ai une attirance de plus en plus forte pour cette religion/philosophie.
  2. J’ai failli me faire adopter par ma famille d’accueil aux US à la fin de mon année scolaire.
  3. Je crois aux fantômes, ou du moins, à une sorte de manifestation de l’au-delà.
  4. Je suis plus « salée » que « sucrée », je préfère me faire un bon apéro ou une entrée au resto qu’un dessert. D’ailleurs, je ne mange que du pop-corn salé au ciné!
  5. Je suis passée pratiquement par toutes les couleurs de cheveux « naturelles », blonde étant petite, colo brun chocolat et roux à l’adolescence et maintenant, j’ai mixé les deux, brun cuivré^^
  6. Un jour, je devais avoir 8-9 ans, j’ai voulu aspirer l’eau que j’avais fait tomber en renversant mon verre, sauf que je ne savais pas qu’il fallait changer le sac du nouvel aspirateur que mes parents venaient d’acheter. J’ai trouvé que ça fonctionnait vachement bien, mais quand ma mère a voulu s’en servir la fois suivante, il ne fonctionnait plus! Je n’ai jamais avoué ma bêtise, et j’ai même fait porter le chapeau à mon papa (Pardon Maman, Pardon Papa).
  7. Je n’ai jamais eu de grande idole dans ma vie, ni de personnage fétiche (alors que toutes mes amies ne juraient que par Titi ou les MeToYou) mais aujourd’hui, à 31 ans, je suis littéralement accro à Loïc Nottet, au point d’assister à la tournée de DALS à Bruxelles jeudi!
  8. Il me semble l’avoir dit dans la première édition du Liebster mais j’ai fait plus de 15 ans de claquettes, quelques années de « hip-hop » et 3 ans de danse africaine.
  9. Je fais du bruit en dormant, sorte de soupir sonore qui exaspère Pilou quand il doit s’endormir après moi.
  10. Par contre, ça ne dérange pas du tout Yvan, qui dort toujours près de moi depuis plus de 20 ans… Yvan, c’était le prénom de mon chef lors de mon premier job d’étudiante, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai rebaptisé mon nounours comme ça
  11. Je rêve d’aller vivre à la mer à ma retraite (mais pas avant car je veux profiter encore quelques années de notre maison avec Pilou).
  • répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé

/Quelle est ton activité préférée?

J’adore lire. Je n’ai pas assez de temps pour lire autant que je le voudrai mais pour moi, c’est la meilleure façon de m’échapper du quotidien. Quand je suis stressée/triste/préoccupée, je me plonge dans un livre pour tout oublier, mes insomnies sont comblées par des romans de toute sorte.Résultat de recherche d'images pour "livres"

/Es-tu plutôt du soir ou du matin?

Carrément du soir! J’ai horriblement de mal à me réveiller le matin, je repousse toujours le moment de mettre un pied par terre et il me faut au moins 1h pour vraiment être réveillée et fonctionnelle, c’est très handicapant. Le soir par contre, je suis active et peu rester éveillée assez tard.

 

 

/Quelle est ta recette préférée?

C’est marrant parce que je viens de retrouver une recette de mon enfance il y a quelques jours. Ce n’est sans doute pas ma recette préférée mais je ne voulais pas vous offusquer en partageant celle de la sauce bolognaise^^(en plus, c’est bien connu, chaque bolo est différente en fonction de la personne qui la prépare :-p).
En beau français ça s’appelle des « Couques Suisses » mais nous, on appelait ça des c*uilles suisses. C’est une sorte de gros beignet sur lequel on fait fondre du beurre et de la cassonade, un vrai délice! La recette est ici

/Pourquoi as-tu ouvert ton blog?

Comme toute PMette qui se respecte, j’avais envie de partager mon histoire, apporter un témoignage mais au-delà de ça, c’est aussi une échappatoire, l’endroit où je peux coucher mes angoisses, mes coups de g* et toute ma tristesse, tout ce qui n’est pas « socialement acceptable ».

/Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste?

Que des broutilles dans l’urgence (donner des prix de location de mon appart à la mer, envoyer les mesures des châssis pour l’offre de prix des rideaux, faire les courses et les récupérer au Drive,…) et pour le reste… ce put@in de régime de m@rde!!!bcfc53c3

/Quel est la chose dont tu es la plus fière?

C’est tout récent, et tout bête, mais depuis octobre dernier, j’ai commencé à donner mon sang. Mon papa l’a fait pendant de très nombreuses années mais a du arrêter lorsque son diabète a été diagnostiqué, alors c’est un peu comme si j’avais repris le flambeau.

/Quelle est ta couleur préférée?

J’adore le mauve/violet

/Quel est ton plus vilain défaut?

La paresse… ou la gourmandise… ou peut-être l’impatience… Vraiment dur de n’en choisir un car ils sont tous assez vilains à mes yeux!

/Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu?

Des livres et n’importe quel moyen de communication, je déteste rester seule depuis que je suis petite (vive le sentiment d’abandon pas encore intégré…)

/Y a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente? Laquelle?

Je suis la spécialiste quand il s’agit de tester quelque chose de nouveau et d’abandonner quelques jours/semaines/mois plus tard.
J’ai toujours adoré les loisirs créatifs sans jamais vraiment m’y mettre pour de bon (sauf pour mes colis-cadeaux que j’aime confectionner pour des occasions spéciales).
Sinon, je dirai la marche pour commencer mais en vue de faire des trekkings pros par la suite.
Résultat de recherche d'images pour "trekking"

/Ton vœu le plus important pour 2016?

Trouver la paix intérieure, avec ou sans espoir d’enfant.

  • nommer à ton tour 11 blogs

La Reine
La Frite Vernie
Yukie
Choco
Grumpy
Mouchette
Sol
BeSoft
Antanaclase
Clover
Blanche

Pardon à celles qui auraient déjà été nominées par quelqu’un d’autre, et, à vos claviers! 🙂

Publicités

47 réflexions sur “Liebster Award – version 2016

  1. Moi aussi je suis plus salé que sucré ! Et on a tous des bêtises d’enfant inavouées… bon va falloir que je m’y mette alors, je vais relire mon 1er libster award pour ne pas trop me répéter ! Bisous !

  2. J’ai pouffé de rire pour le régime, parce que figure-toi qu’il n’y a pas 10 minutes , j’étais en train de me (re)dire pour la énième fois depuis des mois qu’il était temps de me mettre aux légumes et aux fruits !!! L’alitement + la cortisone + bientôt le provamès sont autant de bonnes raisons de m’y coller. Mais c’est duuuuur !!!! On n’a qu’à se motiver ensemble !! 😀
    En tout cas, c’est un plaisir de te découvrir un peu plus… Et à mon tour, je te remercie infiniment pour tes mots qui me touchent beaucoup. ❤

  3. J’ai beaucoup souri à l’anecdote de l’aspirateur. La soeur de ma tante avait reçu un kit de menuisier pour son Noël (parents très modernes pour les années 60, nan ?😉). Qu’elle s’ est empressée de tester sur la nouvelle salle à manger de ses parents (pieds de tables bien entamés). Ah ah ah ! Eh bien, il a fallu plus de 20 ans pour qu’elle avoue 😃

  4. et ben moi… je déteste le violet ! ! A un point que tout le monde le sait à force ! ! Pour mon liebster award, je m’y mets d’ici quelques jours… patience… c’est Simone qui m’a nommée !

  5. C’est à cause de Loïc Nottet que je me suis retrouvée accro à Danse avec les stars cette année alors que je m’étais promis de ne jamais regarder ! Et j’ai dormi dans un temple bouddhiste lors d’un stage de Qi Gong l’année dernière : leurs préceptes m’attirent assez et j’adorerais croire que je me réincarnerai en chat mais laver mon assiette dans une eau noire pleine de poissons de toute sorte pour économiser cette ressource rare a été très dur pour moi ! 🙂
    PS : Merci pour la nomination ! Je m’y colle de ce pas !!

  6. Contente de faire un peu plus ta connaissance Tinkie ! Roooo la cachottière pour le coup de l’aspirateur !!
    Question sûrement bête, mais tu as arrêté la danse ? (j’espère que ma question ne te gêne pas)
    Je te souhaite de trouver cette paix intérieure et surtout de venir à bout de ce régime. Bon courage surtout et je compatis il faut que je m’y mette aussi…
    De gros bisous Tinkie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s