30 ans, toutes mes dents, pas d’enfants

J’ai bouclé ma 30ème année il y a pile 2 mois.

Ce 30e anniversaire je le redoutais, j’ai d’abord voulu le passer recluse chez moi, en pyjama, à siffler une bonne bonne bouteille de rouge, version Bridget Jones, mais il paraît que 30 ans, ça se fête…
bridget.gif
Puis j’ai voulu organiser une méga teuf de la mort qui tue, mais je suis née en décembre, et que dit décembre dit risque d’intempéries (genre neige, verglas, etc…) donc risque que les gens ne sachent pas se déplacer (ma famille habite à une centaine de km de chez moi) et donc risque que la méga teuf tombe à l’eau. Alors j’ai laissé tomber…

Puis, en me voyant m’apitoyer sur mon sort, ma meilleure amie, Miss M, a pris les choses en main et m’a organisé une petite fête surprise. C’était chouette, mes parents, mes oncles et tantes, et mes meilleurs amis. Même ma Suissesse avait fait le déplacement pour l’occasion. Bref, tout s’est bien passé, tranquillou, et j’ai entamé ma 30ème année sur la pointe des pieds.
ioA8mSM1
Pourtant, beaucoup de choses ont changé durant cette année fatidique :

  • J’ai commencé à me maquiller – ça peut paraître anodin dit comme ça, mais c’est assez révolutionnaire me concernant. Je ne me suis jamais maquillée, si ce n’est pour sortir. Mais il se trouve que ma Suissesse m’a offert un joli coffret rempli de trucs qui sentent bons et qui rendent belle, alors je me suis fait un devoir d’essayer la majorité des produits. Je suis littéralement tombée amoureuse d’une crème de jour bio à l’hibiscus, teintée, qui donne un teint hâlé à mon visage blanchouillard. Mes collègues ont même pensé que j’étais partie en vacances pendant les fêtes de fin d’année, alors que pas du tout. Du coup, impossible de sortir sans m’être tartinée le visage de cette crème miracle, mélangée à un brin de crème de jour d’Elizabeth Arden (dis Eli, ça vaut au moins des échantillons ce petit coup de pub, non??).
  • Je fais des siestes le week-end – pareil, fait anodin, mais punaise, je ne récupère vraiment plus comme avant!!! Il suffit d’une sortie en soirée qui se finit un peu tard et la sieste du lendemain devient vitale! Heureusement, j’arrive à tenir le coup quand on reçoit à la maison ou quand on cale des choses dans le courant de l’après-midi, espérons que ça dure…
  • J’arrive à tenir un repas complet en buvant du vin (surtout du rouge) – avant, je ne buvais qu’un petit verre juste pour dire de… mais maintenant, de l’entrée au dessert, c’est vin et eau (Bonjour, je m’appelle Tinkie, j’ai 31 ans et je suis alcoolique – Bonjouuuuuur Tinkiiiiiiiiie)
  • J’ai assisté à une réunion d’information sur l’adoption avec Pilou (sans aucun rapport avec le point précédent je précise) – rien d’exceptionnel, mais en fait si, c’est une grande étape pour nous, qui s’approche petit à petit… Pilou continue de m’en parler régulièrement, je continue à le mettre en garde, mais pour l’instant, tout va bien. Qui vivra verra.
  • Je renonce de plus en plus à la PMA – non pas que je ne veuille plus y mettre les pieds, mais pour l’instant, rapport au point précédent, je ne sais pas trop vers quoi on se dirige. De toute façon, le régime est loin derrière plein d’autres sujets tellement plus passionnants que ça retarde forcément l’échéance d’une éventuelle reprise. Faudra quand même que j’y réfléchisse et que je me mette un coup de pied au derch une deadline pour réaliser nos 3 dernières FIV…
  • Ça me fait penser que depuis ces 14 derniers mois, j’ai dû avoir mes règles quoi… ptet 3 ou 4 fois à tout casser? Il est temps de repasser chez un gynécologue digne de ce nom…
  • Avec tout ça, je n’ai toujours pas d’enfants, même pas l’once d’un début d’un tout petit espoir – mais je vais bien, la plupart du temps.
  • Ah oui, et dernier point important, rapport à mon titre – en fait non, je n’ai pas toutes mes dents, il m’en manque 2 (pas de racines) à côté de mes canines donc j’ai un petit trou d’un côté et de l’autre, j’ai gardé une dent de lait (merde, j’aurai dû garder ça pour le prochain Liebster… tant pis!).
25 réflexions sur “30 ans, toutes mes dents, pas d’enfants

  1. Ca fait du bien d’avoir d’autres projets dans un petit coin de sa tête! C’est déjà pas cool d’être en pma et si tu dois te priver de bonne bouffe et de bon vin en plus, je crois que la déprime t’attend!! (enfin ce serait le cas pour moi, y a que les bons restos qui nous remontent le moral :p) Bisous

    • Oh copine, je vois que tu aimes bien te faire plaisir avec un bon resto aussi! :-p
      C’est sûr qu’avoir un projet à quoi se raccrocher les jours où le moral n’est pas au beau fixe, ça aide! Bisous 🙂

  2. j’ai ri du dernier point. Pour le reste je sais que c’est un cap difficile, je te souhaite que tes 30 ans changent la tournure des évènements pour le bonheur

  3. Les opk, c’est sympa ! 😉 (les désagréments beaucoup moins !)
    Contente de lire un peu de tes nouvelles. Je trouve bien que ton Pilou parle de l’adoption. C’est une voie qui s’immisce petit à petit dans vos têtes et qui sait, peut être que c’est ce chemin qui vous guidera. Aujourd’hui, la pause te fait du bien, tu la vis bien alors autant ne pas s’en priver. Je crois que cela ne sert pas à grand chose de se bousculer si tu ne te sens pas prête, surtout pour affronter la PMA (tout comme le régime d’ailleurs).
    Des bisous Tinkie et continues à prendre soin de toi (et vive le maquillage !).

    • Merci pour tes sages mots Mouchette. En effet, pour l’instant, on profite, on se projette tout doucement dans un parcours d’adoption et on met en place de nouvelles habitudes, petit à petit, ça fait du bien 🙂 Gros bisous Mouchette!

  4. Il y a des étapes comme ça, pas faciles à passer. Prend bien soin de toi, gros bisous ma belle. (Tu disais « jamais de la vie » pour le maquillage avant ? Je ne me maquille pas, j’ai pas envie du tout mais ça se trouve…)

    • Je disais pas jamais de la vie, mais j’évitais le plus possible car je trouvais que tous ces produits chimiques, ça ne devait pas être spécialement bon pour la peau (ma maman fait beaucoup plus jeune que son âge et ne s’est jamais maquillée donc pour moi, la relation était limpide). Mais maintenant, avec les produits bio (il y a même du mascara bio apparemment) je me dis que c’est moins risqué et surtout qu’il est grand temps que je prenne soin de ma peau si je veux pas ressembler à une vieille pomme flétrie avant l’âge (ma maman a commencé la crème hydratante à 30 ans, cqfd^^)

  5. C est cool de te lire! Je te souhaite une belle décennie, à conquérir de nouveaux territoires et conforter ce que tu possèdes déjà. Tu n’as pas l air de devenir dévergondée ou alcoolique malgré ce que tu racontes, ça fait plus épicurienne. Alors à ta santé! Bisous

  6. C’est chouette pour la réunion d’adoption !!!!!!! Quelle avancée en peu de temps !! Bon, en tout cas, tu as l’air de profiter des bonnes choses de la vie et ça fait plaisir. Bisous.

    • Oui, c’était une séance d’information, très complète et donc très intéressante et enrichissante, même si Pilou en est sorti complètement désorienté et apeuré^^ En attendant, comme tu dis, on pro-fi-te! (autant te dire que les salades sont bien loin de nos assiettes en ce moment :-/) Bisous ma Julys!

  7. 30 ans mais tu as la vie devant toi ! 😉 Plus sérieusement, tout le mal que je te souhaite, c’est autant d’enfants qu’il te manque de dents, quelque soit le chemin que vous choisissez pour y arriver !
    Des bisous

  8. Je te souhaite la réalisation de tes projets. Pour ma part, j’aime et ça me rassure de savoir qu’il y a d’autres portes que l’on peut ouvrir. Et t’inquiète pas pour le rouge, c’est tellement bon et on mérite de boire un bon coup. Bisous

Laisser un commentaire

