Le radar fonctionne toujours

Lors d’une chouette petite soirée en famille, à la bonne franquette pour l’anniversaire et le départ à la retraite du copain de ma tante, mon radar PB a donné l’alerte.

Il se trouve que ma cousine et son mari tout neuf (le mariage que j’évoquais ici) étaient également présents à cette petite sauterie. Je n’ai que très peu discuté avec elle tant les échanges fusaient de toutes parts, mais lors d’une petite allusion lancée au détour de la conversation, j’ai appris qu’elle n’avait plus de voiture. Elle m’a dit qu’elle avait du la rendre puisque c’était une voiture de société, et qu’elle avait quitté son job. Quand je lui ai demandé si elle avait trouvé un autre poste, elle m’a juste répondu « non, je vais d’abord un peu en profiter » avec le grand sourire de celle qui cache un petit secret – 1er coup de sonnette.

Quelques temps après, je me retrouve dans la cuisine de ma tante, avec mon cousin. On discute de la nouvelle société qu’il vient de créer, me parle de sa perte de poids assez bluffante, ma tante nous rejoins alors qu’il commence à m’expliquer qu’il s’est mis à l’auto-hypnose pour gérer son alimentation et conserver un poids stable. Ma tante nous explique alors avoir recouru à la relaxation étant enceinte et que ça lui avait fait un bien fou, et que d’ailleurs, elle en avait parlé récemment à sa fille, ma cousine donc – 2e coup de sonnette.

Toujours en discussion avec mon cousin mais dans le salon avec tout le monde cette fois, il dit qu’il souhaite organiser une pendaison de crémaillère pour les nouveaux locaux que sa société occupe. Ma cousine lui répond que c’est une super idée et lui demande quand il compte l’organiser. Il lui dit probablement en avril et elle réplique immédiatement qu’avril c’est vraiment très rapide et que les agendas sont déjà bien remplis, pour ensuite glisser un « fais ça en mai, en plus moi, ça m’arrangerait mieux » (j’imagine qu’ils veulent attendre les 3 mois pour l’annonce) – 3e coup de sonnette.

Alors voilà, je suis peut-être devenue parano car quand j’en ai parlé à ma maman et à Pilou, ils étaient plus que septiques face aux arguments que j’avançais, mais le top large qu’elle portait, elle qui est toujours si fière de sa ligne et qui ne se prive pas de porter des hauts cintrés, et les petites verrines apéro amenées spécialement pour elle (car elle ne mange presque aucun aliment « normal ») ont fini de me convaincre.

Je sais pas ce que t’en penses, mais si je me trompe, je crois que ça ne sera que de quelques semaines ou mois!

Publicités

52 réflexions sur “Le radar fonctionne toujours

  1. Moi je crois que tu as raison, on est vraiment bonnes pour détecter ça nous les pmettes! J’ai vraiment grillé la copine de mon cousin au nouvel an… Quelques semaines après, mon cousin a voulu nous l’annoncer « j’ai une bonne nouvelle… » on sait ta copine est enceinte… « quoi?? mais on pensait vraiment avoir été discrets » ben non… 😀

    • Trop marrant l’annonce qui tombe à l’eau!^^ Malgré toute la discrétion du monde, je crois que ce fichu radar de PMette est tellement sophistiqué que rien ne lui échappe! Bisous Clover 😉

  2. mouais… dans ces cas-là, on devine vite ! ! Avant, j’y serais jamais arrivée mais maintenant, pareil, un vrai radar… Courage miss !

    • On attend sans doute tellement ce genre de signes nous-mêmes que ça devient plus facile de les repérer chez les autres du coup… enfin, comme ça au moins, je ne tomberai pas de ma chaise le jour de l’annonce! Bisouuus

  3. Mon radar sonne aussi vu tout ce que tu dis, prépare toi psychologiquement à une annonce… des bisous

  4. On se passerait bien de ce radar comme accessoire mais ça nous aide à nous préparer psychologiquement aux annonces faites en grand comité… Idem pour moi, je m’attends à ce qu’une autre de mes nouvelles collègues fasse son annonce… Des bisous de soutien Ginie

  5. Malgré tous ces arguments tu n’as convaincu ni ta maman ni ton Pilou ? Pourtant à moi il me semble parfaitement réglé ton radar à PB… Courage pour la très probable annonce à venir ! Des bisous

  6. Bon, le radar a ça de bon que ça prépare à la suite… Je crois que tu as raison, ma belle, ton radar est hyper performant.
    Courage pour l’annonce, quand elle viendra…
    Plein de bisous, j’espère que tu gardes le moral.

    • Ma pitite pmavieee, merci pour ton petit mot! Oui ça va plutôt pas mal, je me félicite d’avoir vu ça avant tout le monde, au moins je sais à quoi m’attendre! J’espère que tu vas bien aussi, gros bisous 🙂

      • Ma jolie Tinkie, j’aime bien te lire ! ❤
        je suis contente que ton radar te protège un peu de la brutalité de l'annonce. Et je te souhaite si fort d'avoir un jour toi aussi cette annonce à faire ! ❤
        Merci de demander des nouvelles, ça va bien ! 🙂
        Plein de bisous ma jolie !

    • Merci Mme. Tchou, t’es cro gentille! 🙂 En fin de compte, je suis plutôt « contente » d’avoir senti ça avant les autres, et puis comme je ne vois pas cette cousine très souvent, ça ne me dérange pas plus que ça… Gros bisous!

    • D’office hein?! PB c’est pour Pregnant Bitch, joli petit surnom pour les dindes, enfin, les femmes enceintes quoi! Mais juste pour les non-PMettes hein! Ou alors pour nos copines PMettes aussi mais alors ça devient affectif… tu vois? (c’est bien connu, l’infertile est très compliquée^^)

  7. C’est marrant mon homme etait comme le tiens et puis il a bien été obligé d’admettre que mon radar était hautement perfectionné…
    Courage pour la suite car je pense aussi que tu as raison.
    Des bécots

    • C’est fou quand même qu’ils doutent de nous de la sorte! J’espère que je ne devrai pas réitérer l’expérience trop souvent avant qu’il ne se rende compte de l’excellence de mon radar quand même! 😉 Bisous bisous Compoteen!

  8. Au moins, tu es sur la piste et tu peux (essayer) de t’y préparer…(voire, essayer d’éviter le supposée PB) c’est toujours mieux que d’apprendre cette nouvelle brutalement! 🙂

    • Tu parles, déjà en temps normal elle ne se nourrit exclusivement que de chips, spaghetti bolognaise, pizza, et de temps en temps un petit champignon qui viendrait à passer par là… c’est une PB coriace! D’ailleurs, elle ne boit jamais d’alcool non plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s