La Prise De Sang

Ce matin, c’était PDS dans l’hôpital de la Petite Ville D’à Côté en vue de confirmer (ou pas) l’hystéroscopie de vendredi.

Ce qui est bien chiant dans l’hôpital de la Petite Ville D’à Côté, c’est que tous les petits vieux se lèvent aux aurores pour pouvoir être les premiers à se faire piquer, histoire de pouvoir raconter leur vie aux infirmières, histoire de les mettre (les infirmières) de bonne humeur pour la journée.

Ce qui est encore plus chiant, c’est quand tu te rends compte qu’ils ont changé de système et que tu dois maintenant prendre un numéro à l’entrée. Surtout quand tu t’en rends compte après que 3 autres vieux soient arrivés après toi et qu’aucun ne propose d’échanger son numéro avec toi.

Ce qui est aussi assez sympatoche quand tu vas te faire piquer à côté de chez toi, c’est que tu croises pratiquement toujours la fille de la coiffeuse de la belle-sœur de ta voisine, qui, ô étrange coïncidence, connait bien ta belle-mère.

Ce qui est encore plus sympatoche, c’est que toi, jolie et fraîche jeune fille qui n’habite le village que depuis 5 ans, tu ne la (re)connais absolument pas.
Tu te contentes alors d’un sourire que tu espères affable et tu espères aussi très fort qu’elle ne va pas croiser ta belle-mère les jours suivants, ou, le cas échéant, qu’elle sera victime d’une crise d’Alzheimer temporaire.

Ce qui est vraiment sympatoche, c’est que, pour une fois, l’infirmière te pique avec une aiguille de taille normale (et pas avec celle qui a un diamètre rivalisant avec celui d’un tuyau d’arrosage), qu’elle ne te prend qu’un mini-tube, et que tu sors de là en 5 minutes chrono (post PDS évidemment).

Ce qui est stressant, c’est de ne pas avoir la certitude que le labo effectuera les analyses nécessaires, rapport au fait qu’il soit indiqué « ce document n’est pas une demande officielle pour le labo » sur ta demande d’analyse.

Ce qui ne serait pas professionnel, ça serait de faire passer une hystéroscopie en dépit des résultats et en risquant de ne pas être dans la bonne moitié de cycle.
Et ce qui se serait très ennuyeux, ça serait de devoir reprendre 1/2 journée de congé pour recommencer l’examen au bon moment cette fois.

Ce qui serait par contre vraiment top, ça serait que je me plante complètement sur les deux derniers points.

Résultat de recherche d'images pour "prise de sang"

19 réflexions sur “La Prise De Sang

  1. J’espère aussi que tu te trompes et que tout ira bien pour l’hysteroscopie….. Ta description de l’ambiance laboratoire de petite ville m’a rappelé celui de ma ville d’avant lol 🙂

  2. Ah l’histoire des petits vieux… moi (future petite vieille !), ce que je peux râler après eux… ça me fait penser à la pub de la vieille dame qui parle de son forfait téléphone… tu ‘as vu cette pub ??? Trop vraie !
    J’adore le profil de la fille de la belle-mère 😉 … et les ragots associés !! File vite… ni vue-ni connue 🙂
    Allez, pour finir je croise fort les doigts que ce soit la bonne période pour l’hystéro… mais de mon temps, l’aiguille était aussi limite tuyau d’arrosage et le nombre de flacon à tourner de l’œil 😉 ! Mais au final pour une bonne cause 😉 Que je te souhaite de connaître rapidement également !
    De gros bisous ! 🙂

    • Ah ben non je connais pas cette pub, faudrait que je la cherche tiens!^^
      Heureusement que c’est pour la bonne cause tout ça hein, parce que régime + hystéro + piqûre + toutes les autres « réjouissances », ça commence à faire beaucoup! 😉
      Merci pour ton adorable mot, plein de bisous 🙂

  3. Il y a toujours des ptits vieux qui arrivent très tôt le matin dans les labos… quand tu bosses, ça te fait bouillir…
    Je croise pour que tout se passe bien et que tu sois dans la bonne partie du cycle ! 🙂
    Plein de bisous

    • Ahah je vois qu’ils sévissent partout! Mais en même temps, on ne peut par leur en vouloir très longtemps, ils aiment juste bien être en contact avec d’autres personnes…
      Merci pour les souhaits, j’espère que de ton côté, les choses reprennent tout doucement leur place. Gros bisous ma douce ❤

Laisser un commentaire

