L’hystéro, c’est rigolo

Hystéroscopie réalisée vendredi passé.

On arrive (parce que oui, mon Pilou d’amour m’accompagnait ❤ ) et on voit deux autres couples et une dame seule dans la salle d’attente. Chouette, ça commence bien.

1h plus tard, mon nom est appelé. On rentre dans la salle d’examen, et 3 jeunes dames se présentent à nous. Il s’avère qu’en fait, ce sont des étudiantes de dernière année de médecine qui gèrent les consultations et examens gynécos standards.
Je comprends alors ce que voulait dire la secrétaire médicale quand elle disait qu’il « ne faut pas s’inquiéter car si elles ont le moindre doute, elles n’hésiteront pas à appeler le gynécologue référent ».

Elles (oui, parce qu’elles font tout à trois…) m’indiquent le petit coin pour le déshabillage, et me demandent de m’installer sur la table ensuite. Elles m’expliquent comment l’examen va se dérouler, me montrent le matos qu’elles vont utiliser, me disent de ne pas m’inquiéter car de l’eau est injectée en même temps que la progression de la caméra, blablabla,…
Les choses sérieuses commencent, je m’attendais à avoir mal au passage du col mais je n’ai rien senti finalement. Elles s’attardent un peu sur une image qui a l’air de les interpeller, l’une des trois demande où est le gynéco référent, une deuxième dégaine son téléphone et lui demande de passer. Je suis toujours sur la table, la caméra toujours au même endroit, j’ai l’impression qu’elles cherchent quelque chose, mais je ne parviens pas à comprendre quoi (elles murmurent et en plus parlent néerlandais, ce qui ne facilite pas la chose). Elles finissent par prendre plusieurs clichés et même une courte vidéo en attendant le gynécologue. Elles me font me redresser mais me demandent de patienter sur le bord du siège car le gynéco voudra peut-être me réexaminer (et là, je me félicite intérieurement d’avoir pensé à mettre une tunique et j’aime toujours d’amour la PMette qui a partagé son astuce!).

Finalement, je ne verrai jamais ce fameux gynéco référent. Elles me feront me rhabiller et m’expliqueront l’examen en quelques mots. Les clichés et la courte vidéo montrent en fait un joli polype. Rien de grave, mais qui pourrait éventuellement expliquer les échecs d’implantations (putain de bordel de merde!!! j’enrage d’avoir dû attendre autant pour découvrir ça!!!). Elles ne peuvent pas me dire tout de suite s’il faut l’enlever ou pas.
Et elles m’expliquent enfin que, ce qu’elles cherchaient sans la trouver était en fait l’entrée de mes trompes. Mais que ce n’était pas problématique pour une FIV. Sauf que Pr. DS m’avait quand même parlé de drilling… au début je trouvais que ce n’était pas spécialement une bonne idée, mais en y réfléchissant un peu, je me dis que ça serait une alternative plutôt pas mal dans le sens où ça me permettrait de continuer à suivre la méthode « anti-régime » de la diététicienne et de perdre peut-être quelques kilos supplémentaires tout en espérant que le drilling puisse avoir l’effet escompté… bref.
Revenons-en à mes trompes, ou plutôt à l’absence d’ouverture de mes trompes.
Étant elles-mêmes perplexes à ce sujet, elles n’ont rien pu me dire d’autre à part qu’elles passeraient mon dossier en staff (c’est bien la première fois que j’entends que mon dossier passe en staff tiens, ça m’a fait tout drôle…) mardi et qu’elles me recontacteraient d’ici la fin de la semaine pour me donner le compte rendu de l’examen.

Je ne sais pas si je dois me réjouir d’avoir un polype début d’explication à mes soucis, ou m’inquiéter de ne pas avoir vu mes trompes.
Je suis quelqu’un d’assez zen en général, je ne stresse pas vite mais je dois bien avouer qu’à l’heure actuelle, je suis très angoissée par rapport à cet examen annoncé comme banal de prime abord 😦 Surtout que depuis vendredi soir, j’ai quelques saignements qui se font franchement amplifiés pour devenir des pertes abondantes depuis hier…

Il ne me reste plus qu’à espérer avoir des nouvelles rapidement et que les saignements s’arrêtent.

 

L’hystéro, c’est vraiment trop rigolo…

Résultat de recherche d'images pour "clown d'hopital"

Publicités

28 réflexions sur “L’hystéro, c’est rigolo

  1. On va se dire que cet examen banal a au moins eu le mérite de mettre à jour ce qui pourrait entraver l’implantation. Pas chouette quand même… Vivement que tu en saches plus.
    Courage!
    P.-S. – Je m’arrange aussi pour porter des robes ou tuniques à mes examens gynéco, échos et autres réjouissances gynécologiques! 😉

    • J’ai rarement été aussi stressée en attendant des résultats médicaux :-/ Enfin, wait and see… merci pour le courage, je prends!
      (La tunique, c’est magique!^^) Gros bisous Ptit Hérisson!

  2. Elles ne sont pas très rassurantes ces dames là ! Mais c’est bien qu’elles prennent le temps d’évoquer ta situation en équipe et j’espère que les nouvelles seront bonnes !
    Bises.

    • Finalement, je me demande si ce n’est pas le fait qu’elles soient encore étudiantes et sans grande expérience qui m’angoisse le plus… enfin, j’attends impatiemment les nouvelles en tout cas… Merci Lorie, bisous!

  3. J’espère que tout ira bien et que cet examen fera avancer les choses. C’est toujours stressant de tomber sur des étudiants mais au moins ils ont le mérite de reconnaître qu’ils ne savent pas tout et d’interroger des médecins plus senior. Tiens nous au courant. Bisous!

    • J’ai essayé de me dire que c’était bien pour ces étudiantes, de pouvoir mener des consultations seules (enfin à 3 mais sans référent lol), mais quand même, bonjour l’angoisse quoi… :-/
      Merci à toi, gros bisous!

      • Oui je comprends. Comme nous avons fait nos FIVs dans un hôpital universitaire nous n’avons quasiment vu que des internes et parfois ça faisait bien flipper mais au final ça s’est bien passé. Courage!😘

    • J’allais te le dire!!!! Franchement, c’est fingers in the nose comme exam, et ça peut faire beaucoup! Courage à toi, j’étais contente de lire que tout s’était bien passé! Je me demande quel médecin tu as vu 🙂
      Gros bisous et courage pour la suite!

      • Mdr!!! Ok, tu me rassures. Je le revois lundi à sa consultation privée. Il s’agit d’un jeune médecin spécialisé dans les problèmes de fertilité dûs à l’âge. Il nous a dit que c’était le sujet de son doctorat. Donc il maîtrise à fond le sujet et c’est pourquoi il ne comprend pas qu’on ait tout de même tenté une FIV chez moi. D’après lui, du coup, ils ont épuisé le peu qu’il me restait. Il m’a bien expliqué qu’une femme naît avec environ 400 000 ovules et que dès la naissance il y en a environ 1000 qui partent tous les mois. Chez moi, on ne sait même plus mesurer l’AMH, donc ça veut dire qu’il m’en reste moins de 1000 (il m’a dit ça d’une PDS qui date de plus d’un an!). Donc, je n’ai plus rien. Donc, je devrais être ménopausée dans les 2 à 3 ans. Ce que jamais aucun médecin du centre PMA précédant ne m’a expliqué. Courage à toi aussi.

  4. Et ben moi non plus, je serai pas rassurée d’avoir été auscultée par des étudiantes. Du moins, je suis d’accord pour qu’elles apprennent leur metier mais un gynécologue senior devrait être là en permanence à mon sens. En tout cas contente que tu n’aies pas souffert. Jen ai fait 2 dans ma vie. La première impeccable et la seconde j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes tellement j’ai souffert. J’espere que tu auras de « bonnes » nouvelles. Et des reponses à tes questions. Bises

    • C’est vrai qu’une présence d’un senior serait franchement appréciable pour nous (je pense aussi aux dames qui viennent dans le cadre d’un cancer par exemple…). Toujours pas de nouvelles ou de réponses, j’imagine qu’ils ont envie de tester ma patience 😉
      Merci pour ton gentil mot, bisous.

  5. Coucou… Si ils les laissent aux « manettes » d’une hystéro c’est qu’elles doivent « assurer »… mais c’est vrai que, sur la table, t’es certainement pas rassurée ! Les « miens » n’arrêtaient pas de « blablater »………… de leur nouvelle cuisine intégrée et des placards où ranger les casseroles………. j’ai bien cru qu’ils allaient prendre mon pied dans le museau 😉 ! J’ai eu de gros saignements après aussi. Ca doit être normal. Si tu doutes, consultes !
    Allez, reste à attendre les résultats définitifs… t’es sur la bonne voie 🙂 j’en suis sûre 🙂
    Gros bisous

    • Ohlala, heureusement qu’elles n’ont pas parlé de leur soirée du w-e ou de leur manucure, je crois que je leur aurai aussi mis mon pied dans la figure ahaha :-p
      Tu me rassures pour les saignements, je leur poserai la question dès que je les aurai en ligne!
      Merci pour ta bienveillance, tes commentaires me mettent toujours du baume au cœur! Je t’embrasse!

  6. Ben dis donc, trois personnes pour cet examen ! Tu en as eu de la « chance » ! Dommage que les trois cerveaux cumulés n’aient pas réussi à te donner plus d’explications.
    J’espère que tu auras rapidement des nouvelles pour savoir ce qu’il se passe là dedans. 😉
    Tu tiens le coup avec ton régime ? Comment ça se passe ?
    Bisous à toi Tinkie !

    • Pas de nouvelles, bonne nouvelle? Je l’espère en tout cas!
      Sinon le régime se passe plutôt bien, mais j’imagine que je ne le saurai que lorsque je la reverrai la semaine prochaine… Par contre, je crois avoir compris le but de l’exercice, noter tout ce que je mange sur la journée et surtout mes sensations lors d’un repas, ça m’a permis d’identifier plus facilement les « envies » de la faim réelle, la satiété etc… espérons que ça aille dans le bon sens!
      Gros bisous ma Mouchette ❤

  7. J’espère ma Ginie que tu auras une explication rapidement. Jamais rassurant ces trouvailles parasites mais si jamais ça expliquait le manque d’accroche ! Tiens-nous au courant. Gros bisous 💕

    • Pilou m’a mis le doute hier, quand on a reparlé de ce polype, il n’avait pas compris que ça pouvait expliquer les échecs d’implantation, du coup, je doute à mon tour… Toujours pas de nouvelles, je pense me risquer à écrire un mail cet après-midi! Gros bisous ma jolie!

  8. J’espère que tu as eu des nouvelles rassurantes depuis hier…ce n’est jamais agréable de découvrir ce genre de petites « surprises » ni de ne pas avoir de réponse à ses inquiétudes. Des bisous 😘

  9. Je comprends parfaitement ton stress ma belle, découvrir que quelque chose ne va pas est toujours terriblement inquiétant même si avoir une explication est aussi une bonne chose : au moins il y a quelque chose à faire et on peut espérer que la prochaine fois sera du coup différente.
    J’espère que tu auras rapidement des nouvelles !
    Plein de courage ma jolie, je pense fort à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s