Verdict : opération

Il y a 2 semaines, après avoir envoyé un gentil petit mail aux infirmières du service PMA du nouvel hôpital, j’ai enfin pu être fixée sur le sort de mon polype.

La gynéco-étudiante-de-dernière-année a pris 5 minutes de son précieux temps pour répondre à mon mail. Mon dossier était bien passé en staff, et Pr. DS a jugé nécessaire qu’on me retire ce polype indésirable.
La gynéco-étudiante-de-dernière-année ne voyait pas de trace de mes résultats de la prise de sang dans mon dossier (mais c’est pas grave hein, je kiffe tellement me lever à 6h30 pour aller me faire trouer la peau…), et ne savait toujours pas pourquoi mes trompes n’étaient pas visibles (question à 100 boules : est-ce possible que l’entrée de mes trompes n’était pas visible parce que l’examen n’a pas été fait dans la bonne période du cycle?). Du coup, la gynéco qui réalisera l’hystéro opératoire examinera à nouveau mes trompes durant la manipulation.
Je suis Joie et Bonheur puisque je n’ai pas eu la chance de rencontrer cette fameuse gynéco, j’imagine donc que ça doit être elle le fameux gynéco de référence qui ne s’est jamais pointé lors de mon hystéroscopie diagnostique.
Joie et Bonheur bis puisque je viens de découvrir que cette référente est mon aînée de 2 petites années (je sais, ça veut rien dire, mais zut quoi, pourquoi c’est moi qui doit me taper toutes les petites nouvelles?) (en plus, j’ai lu ses études sur les hystéroscopies opératoires, et ça fait flipper 3 patientes sur 84 opérées ont subi une perforation).
En attendant, la gynéco-étudiante-de-dernière-année m’a gentiment demandé de reprendre la pilule, ce qui est chose faite depuis le 07/10. Joie et Bonheur ter.

Je me prépare donc à passer sur le billard ce vendredi. Et cette fois-ci, j’ai demandé une AG, pas envie de les « sentir » farfouiller dans mon dedans de moi, prout.


Sinon, pour finir sur une note un peu plus positive, je suis retournée voir la diététicienne jeudi passé et… TADAAAAAM -1,5kg au compteur! Petite victoire certes, mais victoire quand même!!!

Résultat de recherche d'images pour "petite victoire"

Publicités

41 réflexions sur “Verdict : opération

  1. Je suis désolée que tu doives te faire opérer ma belle… vendredi sera vite là et tu seras du coup vite débarrassé. Je penserai fort à toi.
    Par contre, 1,5 kg en moins, c’est top ! Y’a pas de petite victoire, c’est une super nouvelle que tu commences à perdre du poids ! (Et une fois le polype enlevé, tu auras ça en moins aussi ! 😉 je dis ça pour te remonter le moral, ma jolie !)
    Plein de bisous

    • Ahaha tu me fais rire ma jolie, j’sais pas combien ça peut peser un polype, mais en effet, ça sera toujours ça en moins sur la balance la prochaine fois!!! :-p Merci ma belle, j’espère que vous retrouvez doucement votre rythme! Gros bisous ❤

  2. Félicitation pour la perte de poids!
    C’est via coelioscopie ou voie vaginale l’opération? La vérification de la perméabilité de mes trompes a été faite en même temps que ma coelioscopie pour l’endométriose et je n’ai eu aucune complication suite à cette manipulation. J’ai même trouvé particulièrement chouette de l’avoir vécu sous AG et donc sans aucun souvenir désagréable.
    Pour l’anecdote, ce test a montré que j’avais 3 pavillons fonctionnels au lieu de 2 😁 la faute aux OGM?
    Gros bisous. Je penserai très fort à toi vendredi ❤

    • Opération par voie vaginale si j’ai bien compris (me fait opérer à Gand). Si elles arrivent à voir mes trompes pendant l’intervention, tant mieux, si pas, ça ne sera que partie remise (ou pas)^^
      Merci pour les pensées et les bisous! 🙂

  3. Félicitations pour les ‘1,5. Il n’y a jamais de petites victoires.
    Sinon tu as bien fait de demander une ag car ce n’est pas du tout agréable. ..et pourtant il paraît que je suis dure à la douleur. Enfin pour le polype au col de l’utérus. Pour celui sur l’ovaire cela avait été fait au bloc mais je ne sais plus si c’était sous ag ou locale…
    Ton polype il est où ? Sur les ovaires, l’utérus, …?
    De toute façon il faut l’enlever pour la suite

    • Merci Kali! L’étudiante avait dit qu’elle devrait demander s’ils allaient procéder en al ou ag, je ne lui ai pas laissé le choix. J’ai fait toutes mes ponctions sous al, sans exceptions, alors basta! Mon polype est dans l’utérus, et d’après les étudiantes, il se peut qu’il soit dans le chemin pour une possible implantation. Si Pr. DS a demandé qu’on me le retire, je lui fais confiance!
      Merci pour tes gentils mots en tout cas, gros bisous.

  4. Congrats pour le kg! Et crotte pour le polype… J’ignorais que 3 hystero sur 84 finissaient en perforation 😱 j’ai eu trois hysterographies dont une seule opératoire et je te confirme, l’AG c’est mieux…
    Je croise bien fort pour vendredi donc 🍀 pas de blagues les trompes hein 😡

    • C’est loin d’être des stats officielles pour les 3 perforations… ce sont juste les résultats d’une étude menée par la référente, mais bon :-S
      Je prends les croisages, merci Carotte. J’espère que tout se passe bien pour toi, gros bisous!

  5. Je croise les doigts pour ton opération, c’est du sacré parcours. J’espère que tout se passera bien et moi aussi vu les stats, je m’inquiéterais un peu quand même.
    Du coup, tu crois que tu auras une réponse sur le fait qu’elles n’aient pas trouvé l’entrée de tes trompes?
    Bon et sinon, super pour ton 1,5 kg. Je te dirais bien de fêter ça mais c’est peut-être pas très indiqué pour continuer à perdre 😉
    Gros bisous

    • J’espère avoir une réponse pour mes trompes oui, après, je ne sais pas très bien comment ça va se passer car c’est la première fois que je suis prise en charge à Gand donc on verra…
      Héhé, tkt, j’ai perdu ce fameux 1,5kg en allant manger au mcdo et en mangeant des pâtes, donc je crois pouvoir fêter ça un minimum lol 😉
      Bisous Ptite Frite!

  6. J’ai eu polype enlevé sois cool je suis ressortie sans douleur quedal bien sûr AG c’est un peu chiant si tu suppoêtes pas trop mais franchement j’ai pas de mauvaises souvenirs courage jai eu aucune douleur compare a hysteroscopie ou jai bien douille contractions etc…biz

  7. Super nouvelle pour la perte de poids ! C’est encourageant Tinkie ! Et bravo aussi. 😉
    Moins bonne nouvelle pour l’opération, j’espère que tout se passera et que tu n’auras pas trop de douleurs. Je penserai à toi vendredi.
    Bisous !

  8. Pas cool l’opération mais nécessaire. C’est rassurant qu’ils t’enlèvent ce polype. Tu te sentiras plus légère. Encore plus légère ! Bravo pour la perte de poids. Doucement mais sûrement c’est exactement ce qu’il faut. Pas de frustrations ? 😘

    • Merci ma jolie Pénélope. Aucune frustration avec cette méthode, car je peux tout manger (même un mcdo :-p) si je respecte mes sensations de faim et de satiété, j’adhère! Tout gros bisous à toi

  9. Bravissimo !!! 1.5 kg, c’est pas rien !!! Jolie victoire sur la balance 😉 !
    Allez, encore une étape à passer (ok, c’est une AG mais ça va aller et tu seras tranquille à ne pas les voir farfouiller ou causer !) et tu seras débarrassée de ce polype qui fout certainement le b****l !
    Je pense fort à toi demain ! Courage et donne nous vite des nouvelles !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s