Mardi 21 février

Dieu sait combien j’attendais ce jour avec impatience.

Finalement, sans répondre à mes attentes, il aura aussi été le jour le plus cauchemardesque de mes 32 dernières années.

Mon papa, qui était hospitalisé depuis plusieurs semaines et avait passé un peu plus d’une semaine aux soins intensifs, est décédé des suites d’une grosse infection. Sous dialyse continue, sous respirateur, avec des doses massives d’antibiotiques et de toutes sortes de drogues pour stimuler son cœur et sa tension, il était maintenu en vie artificiellement depuis plusieurs jours. Avec les explications du Professeur du service, ma maman et moi avons donc pris la décision la plus difficile de notre vie. Il s’en est allé 1h après l’arrêt de sa médication, paisiblement, grâce à la morphine administrée par le corps médical. Nous sommes restées à son chevet jusqu’au bout et après de nombreuses années de rancœur, j’ai pu lui pardonner et lui dire que je l’aime très fort. C’est un piètre soulagement face à cette perte et la profonde tristesse qui nous touche depuis, mais l’absence de ce regret-là me réconforte quelque peu.

Je ne veux pas m’appesantir à ce sujet ici, le travail de deuil va être long et je serai donc plus que probablement absente durant cette période.

Juste pour ceux et celles qui se demanderaient malgré tout, le rdv avec Pr. DS a été désastreux. Tous nos résultats sont impeccables, le poids représente donc à lui seul le facteur problématique dans notre désir de grossesse.

Sachant que c’est également le diabète qui a conduit mon papa à l’hôpital à plusieurs reprises, et que les risques sont donc augmentés pour moi aussi, j’ai pris la décision de subir une chirurgie bariatrique pour perdre ces 30kg qui pèsent sur mon avenir. RDV chez le chirurgien le 31/03.

Je ne sais pas si ce blog est l’endroit idéal pour développer cet aspect du parcours, je réfléchirai donc à la possibilité de continuer à écrire ici, ou d’ouvrir un espace dédié à cette nouvelle étape.

En attendant, je croise pour que celles qui sont montées récemment dans le train puissent valider leur ticket tout bientôt et pour que toutes celles encore sur le quai voient leur attente bientôt récompensée.

Douces pensées.

 

77 réflexions sur “Mardi 21 février

  1. Toutes mes condoléances Tinkie 😢 il n’y a pas de mots assez forts…
    Je te trouve très courageuse de te lancer dans cette intervention mais comme tu le dis, 30kg te séparent de ton reve et tu vas les faire fondre comme neige au soleil 💪🏻 je ne vois pas pourquoi ne pas continuer à écrire ici… J’espère pouvoir continuer à te lire quel que soit ton choix…
    Plein de câlins ❤️😘

  2. Plein de courage et douces pensées…pour avoir vécu cette décision terrible de laisser partir celle que j’aimais si fort il y a quelques temps je ne peux qu’imaginer ta peine et les douleurs qui s’en suivent.
    Je t’embrasse très fort.

  3. Je t’envoie plein de courage et de soutien pour cette période si difficile pour toi. ❤
    J'espère pouvoir aussi continuer à lire de tes nouvelles, savoir comment tu vas.
    De gros bisous et je pense à toi.

  4. Je t’envoie mille pensées pleine de tendresse douce Ginie en cette période si douloureuse. Le temps qui passe est le seul remède qui existe et il n’efface pas tout mais petit à petit les jours roses reviendront. Bon courage aussi pour la chirurgie. Ça a l’air difficile rien qu’au nom. J’espère que ça te mènera vite vers ton rêve après ça. Je t’embrasse fort. ❤️

  5. Toutes mes condoléances. C’est une décision difficile mais aussi un grand acte d’amour que de laisser partir quelqu’un qu’on aime. Que les temps à venir allègent ta peine. Si tu le veux continue à écrire tu trouveras toujours du soutien ici. Une autre pmette écrivait tout au long de son régime qui a abouti à un joli bébé. Je te souhaite le même chemin

  6. Oh Tinkie, je suis si triste pour toi…
    Je te présente mes condoléances pour ton papa.
    Et je suis désolée du la façon dont s’est déroulé votre rendez vous. Je te trouve très courageuse de te faire opérer et de perdre ces kilos, bravo d’avoir pris cette décision. Et j’espère que tu nous donneras de tes nouvelles, tu as besoin de soutien pendant cette partie de ton parcours !
    Je t’envoie des câlins de réconfort et des milliers de bisous ! 💞💞💞

  7. Ma chère Tinkie, mes pensées volent vers toi en cette période bien sombre…
    Dire au revoir ce n’est pas dire adieu. Ton papa continuera de vivre à travers toi et il t’accompagnera dans tes projets futurs. Ne serait-ce que parce qu’il sera toujours vivant dans tes souvenirs… 😍
    Pour ce qui est de l’intervention, une amie a eu recours à une intervention similaire. Si tu veux je pourrais vous mettre en contact ?
    Je t’embrasse bien fort.

    • Merci pour tes paroles si justes et si réconfortantes ma Julys. Je pense très souvent à vous et suis bien impatiente de lire l’article de la belle nouvelle vous concernant…
      Je serai ravie de pouvoir échanger avec ton amie, si toutefois elle est d’accord bien entendu. Je te laisse mon mail au cas où tinkieginieenpma@gmail.com
      Encore un tout grand merci à toi, plein de bisous.

  8. Je pense bien à toi Tinkie, que c’est dur…
    Bien sûr que tu peux nous parler de ton intervention et de ton régime ici! Bon courage pour tout. Je t’embrasse.

  9. Douces pensées à toi Tinkie en ces temps si durs. Et pour ton blog, tu fais bien comme tu veux : pma ou autres, c’est toi qui choisit ce que tu veux y écrire. On te soutiendra en pensées quoiqu’il en soit. ❤

  10. Tinkiegenie, je suis si triste de te lire ce matin. Je m’associe en pensée à ta douleur et espère de tout cœur que tu réussiras à trouver tout doucement l’apaisement… Je t’envoie également plein de courage pour les étapes médicales à venir. Et comme beaucoup l’ont dit, fais ce que tu veux de ce blog, c’est ton espace ! Je t’embrasse bien fort.

Laisser un commentaire

