19 mai : rdv chirurgien et verdict

Debout à 7h pour nous préparer et nous mettre en route pour le rdv fixé à 8h45 (c’est la dernière fois que je laisse Pilou choisir l’heure d’un rdv, même si c’est lui qui conduit), c’est les yeux encore tout collés et le cerveau embrumé que j’arrive au secrétariat du Dr. D.

A posteriori, c’est quand même pas si mal un rdv si tôt. J’étais tellement dans le cake que je n’ai pas eu le temps de réfléchir et stresser de savoir si oui ou non, l’équipe de Dr. D avait bien reçu le rapport de mon test du sommeil…

Le suspens aura été finalement assez court (quelle chance vous avez^^) car c’est la diététicienne en personne qui me révèle que je fais bien des apnées du sommeil et que donc, l’opération sera donc bien prise en charge par l’Inami avec, en prime, l’intervention de mon assurance hospitalisation complémentaire (Alléluia, mes 30€ mensuels me serviront finalement à quelque chose)!

Inutile de vous dire que j’étais aux anges, et que je n’ai écouté que d’une oreille ce que la charmante diététicienne me racontait ensuite.

Ensuite c’est l’assistante du Dr. D qui me confirme la nouvelle et qui m’explique brièvement comment se déroulera l’intervention.
Finalement, c’est au tour de Dr. D de reprendre mon dossier. Je fais donc des apnées du sommeil « modérées » mais qui sont suffisantes pour garantir le remboursement, ça en plus de mon rapport apocalyptique de mauvais cholestérol, et de ma prise de metformine, c’est banco.

Il me raccompagne vers son secrétariat, qui me propose une date d’opération : ça sera pour le 24 août prochain!
Encore une consultation psychologique pour valider mon dossier (j’ai les boules d’ailleurs, ça sera en néerlandais et à 105€ la consult… heureusement que l’opération est remboursée!) et voilà #yapuka…

Il ne reste donc plus que 86 jours avant le début d’une nouvelle aventure!

Beaucoup de « by-passés » considèrent cette opération comme le début d’une nouvelle vie, pour moi, elle représente plutôt un nouvel élan. Je serai toujours moi « intérieurement », même si je compte bien me sortir les doigts du luc un peu et me mettre sérieusement à une activité physique plus régulière (vive les cours de gym avec belle-maman :-D), il n’y aura donc que « l’extérieur » qui va changer, mais j’ai franchement hâte!

Résultat de recherche d'images pour "new lif"

40 réflexions sur “19 mai : rdv chirurgien et verdict

  1. Alleluia! 😉
    Ma collègue a été opérée en janvier et je pense souvent à toi quand je la vois ‘revivre », s’offrir de nouveaux vêtements à chaque grande étape et rayonner de plus en plus. Le terme nouvel élan est bien choisi. Nouvel élan vers de nouvelles chances.
    Gros bisous

    • C’est marrant que tu me parles de vêtements, je me disais justement que j’allais devoir faire l’impasse sur les soldes de juillet^^ Mais c’est que du bonheur, j’ai déjà choisi ma récompense pour quand j’aurai atteint mon objectif :-p

  2. Quelle merveilleuse nouvelle! Je connais trois personnes passées par le by pass et les résultats sont hallucinants, vraiment et durables!!! Bientot le début d’une nouvelle vie 🎉🍾

  3. Ouf quel suspense. … petite question: pourquoi le rdv psy est obligatoire en néerlandais? Tu es obligée d’être bilingue? La question est peut être bête. ..

    • Elle est obligatoire, mais pas spécialement en néerlandais… c’est parce que j’ai choisi un des chirurgiens les plus réputés qui exerce dans un hôpital en Flandres et donc tout se fait en néerlandais :-/

  4. Super nouvelle! Ça promet une bien belle suite tout ça, et avec les sous que vous n’aurez pas à débourser, vous pourrez vous payer des vacances, ou alors tu te referas une jolie garde-robe 🙂

  5. Trop génial !! Quel soulagement et que de perspectives ! Je suis super contente pour toi. Vivement le 24 août ! (c’est le jour de mon anniversaire 😄). Bisous !!! 🌸🍀💕🌺

  6. Super nouvelle ma belle !! Je suis vraiment contente pour toi ! Maintenant tu n’as plus qu’à attendre et te préparer sereinement. 24 août ça paraît loin, mais ça va arriver bien vite ! Des bisous 😚

  7. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog hier, et je l’ai dévoré depuis ! Vivant une aventure PMesque depuis peu, je rechercher un peu de « réconfort » sur les sites, blogs et forums pour découvrir les expériences de « compagnon de galère ».

    Je voulais vous envoyer tout mon courage pour votre opération et votre nouvelle vie !
    Merci pour tout vos articles.

    • Merci pour ton petit mot, c’est vraiment très gentil. Je regrette d’avoir à le faire, mais je te souhaite malgré tout la bienvenue parmi « nous » les PMettes et PMecs. J’espère que ton aventure sera la plus courte possible, et couronnée de succès.
      Merci pour tes encouragements, le décompte est lancé!
      A bientôt 🙂

      • Merci pour ton accueil dans le « clan » des PMettes et PMecs !
        J’espère aussi que l’aventure sera courte, même si j’ai l’impression qu’elle est déjà trop longue (et pourtant elle ne dure que depuis 4 mois…) !
        A bientôt 🙂

  8. Et bien tu vas avoir du mal a patienter jusqu’au mois d’août mnt 😁. Contente que ca avance. D’ici un an tu nous annonceras un super +++ j espère 🤞🤞🤞

Laisser un commentaire

