Le 31 juillet 2017 : dernier rdv chir

Ça, c’est fait.

AKqrq

J’ai profité de mes vacances planifiées pour poser ce dernier rdv de suivi avec le chirurgien (parce que l’air de rien, mes fiches de salaires commencent à ressembler à du gruyère avec toutes mes absences depuis le début de l’année…).
Rdv relativement inutile si on me demande mon avis. A part attester avoir bien reçu le rapport positif de la psy, me répéter que je faisais des apnées, que j’avais un ratio bon/mauvais cholestérol à hurler, et que, du coup, mon dossier était en ordre et accepté pour remboursement de la mutuelle, je n’ai pas appris grand-chose.
Mais bon, c’est comme ça, il faut un quota de rdv divers et variés pour le dossier alors on la ferme, et on y va.

Enfin j’ai quand-même appris que j’avais repris 2kg (mais à ma décharge, le rdv était à 14h, donc juste après le déjeuner et sans passage aux toilettes – oui, très important le passage aux toilettes avant une pesée!).
Et que pour faciliter le travail du chirurgien, 15 jours avant l’opération, il me faudrait entamer un régime hyper-protéiné, rapport à la taille du foie qu’il faudrait idéalement réduire pour qu’il puisse trifouiller mon intérieur sans faire trop de dommages collatéraux.

 

Joie et bonheur, moi qui m’étais fait un petit rétro-planning des derniers plats que je voulais manger avant des mois de disette, vous imaginez bien ma déconvenue, mais soit, qu’il en soit ainsi.

Cela fait donc 1 semaine que j’ai démarré ce régime hyper-protéiné, qui devait normalement se composer de 3 repas « shakes » (avec légumes midi et soir) et 2 « collations » (soupe et café/thé non sucré).
Je brise le suspens immédiatement, j’ai tenu 24h à ce rythme-là. Le soir, j’ai été prise de nausées rien qu’en repensant à mon repas du midi (un sachet de « spaghettis bolo » lyophilisé). J’ai donc remanié le régime à ma sauce, à savoir 1 shake orange-fraise-banane le matin, 1 tasse de soupe à midi + 1 shake ou pudding protéiné et le soir, le repas plaisir mais light, 1 morceau de viande maigre et des légumes. Le tout arrosé d’1,5L d’eau et d’1 verre de coca zéro. Oui, je sais ce que vous vous dites… Si déjà elle est pas foutue de suivre un simple régime, qu’est-ce que ça va être après l’opération…
C’est ce que je me suis dit tout de suite aussi, mais sérieux, vous avez déjà goûté les fausses crêpes protéinées? Ou les fausses omelettes à diluer à l’eau? Rien que d’y penser, j’en ai la gerboulade qui me remonte…
Après l’opération, je serai certes limitée en quantité, mais pas en qualité, puisque je pourrai manger de la « vraie » nourriture!
3 biscottes avec fromage à tartiner ou confiture au matin, viande maigre mixée ou hachée avec purée et légumes mixés à midi, et re-biscottes le soir. Avec produit laitier ou jus de fruits en collation. Ça, c’est le programme des 2 premières semaines, ensuite, graduellement, je peux repasser au pain grillé, à la viande non hachée/mixée, pour en arriver 5 semaines après l’opération aux pâtes et riz. Le tout agrémenté de quelques heures de sport, et ça sera parfait 🙂

giphy.gif
Tinkie dans 6 mois… ou pas :-p

Tout cela ne m’effraie pas, que du contraire! Pilou me demande souvent si je n’ai pas peur, et je lui réponds invariablement la même chose, je n’ai pas peur, j’ai hâte!!! Il me taquine gentiment en me disant qu’il me reposera la question dans une semaine pour voir.

J’en suis donc à J-6 et… j’ai hâte!!!

Je n’aurai probablement plus l’occasion d’écrire un article d’ici-là, donc je vous donnerai des nouvelles après l’opération. Bisous, bisous!

28 réflexions sur “Le 31 juillet 2017 : dernier rdv chir

  1. Tu n’as pas à culpabiliser, ces trucs là sont ignobles, Ca n’est pas de la vraie nourriture!
    Je connais plusieurs personnes qui ont eu cette opération (transformations absolument incroyables) et leurs goûts ont changé, réellement (mais rassure toi ils ne mangent pas des sachets hein 😂😅).
    Bref, tu es une Warrior, tu seras très bientôt un magnifique papillon. Tu l’étais déjà, il te manquait juste un peu plus de couleur!
    Plein de bisous je penserai fort à toi 💪🏻🍀😘

  2. Allez goooo Tinkie !!! J’espère que tout se passera bien. Que ce nouveau chapitre t’apporte tout ce que tu désires…
    Bouh lalala les aliments lyophilisés ne font pas envieeeee !! Beurk !!
    Gros bisous Tinkie et hâte de lire de tes nouvelles.

  3. Étant moi-même incapable de suivre un régime, je te comprends complètement !! Et te trouve très courageuse au passage… Bon quand on est dedans j’imagine que ça ne semble pas forcément être un choix ni du courage, mais vraiment vu d’ici, c’est tout ce qui me vient à l’esprit en te lisant! Une Warrior! Tiens nous au courant pour la suite, bizzz

  4. Bravo, je te souhaite plein de belles choses et suis certaine que tu vas être sereine, tu es une belle personne et ça il faut vraiment que tu en sois convaincue… J’attends de tes nouvelles avec impatience….

  5. Bon courage pour l’opération Tinkie ! J’ai rencontré quelqu’un qui a eu cette opération et c’est seulement après que son rapport à la nourriture a changé, alors ne te culpabilise pas ! Hâte d’avoir de tes nouvelles. Grosses bises !

Laisser un commentaire

