Le 12 mars 2018 : revenir, un peu

Pardon.

Pardon d’avoir déserté, de ne plus avoir donné de nouvelles, de ne plus avoir partagé des bouts de quotidien ou les suites de l’opération.

Encore une fois, que dire quand tout va bien?

Pour être franche, je me sens de moins en moins à ma place « ici », sur la blogo PMA. Mes « anciennes » copines de galère ne le sont plus, j’en suis ravie pour elles, réellement, sincèrement, mais leurs blogs remplis de jolies histoires me renvoient mon reflet un peu vide et morne. Je n’ai pas non plus suivi les aventures des petites « nouvelles », je m’en excuse, mais leurs blogs remplis d’espoir et de tentatives PMesques me renvoient mon reflet un peu vide et morne…

iooo

Pour le côté un peu plus positif des choses, parce que tout ne peut pas être que tout noir…Ça y est! Je suis marraine, la petite princesse est née le 23 février dernier et se porte comme un charme. Elle est évidemment la plus belle petite fille du monde et je suis très heureuse de voir entrer ce petit être dans ma vie! Je me sens très liée à elle, je suis tellement à l’aise avec elle dans mes bras, ce qui n’a jamais été le cas avec les autres bébés avant, c’est assez étrange comme sensation, mais c’est très grisant également. Bref, je déborde d’amour pour elle, et je compense un peu mon manque d’enfant avec elle…

o-m-g-baby
J’ai une Marraine cinglée, et je n’aurai pas peur de l’utiliser! :’-D

Les suites de l’opération (by-pass) sont toujours aussi positives également.
Ma dernière PDS de début février en est la preuve, avec des valeurs pile dans la norme pour tout, glycémie, triglycérides, vitamines,… sauf pour le cholestérol, mais qui a lui aussi énormément baissé par rapport aux valeurs pré-op!
Et je le ressens physiquement aussi : -34kg sur la balance. Ça y est, j’ai retrouvé mon poids de jeune fille, celui que j’avais lorsque j’ai rencontré Pilou. 64,5kg toute nue.
Je ne sais pas si ce sont les tailles qui se sont modifiées depuis (il y a 12 ans quand même), ou si c’est ma morphologie qui a changé (hypothèse avancée par Pilou et probablement la seule véridique) mais je rentre à présent dans un 38 (pour le bas) et un S/40 pour le haut.

model
En gros, j’ai trop le swag^^

Je fais toujours attention à manger équilibré, même si les petits « extras » me sont moins fatals qu’avant (coucou les bonbons acidulés et morceaux de chocolat noir). Je mange plus en quantité aussi, tout en restant très raisonnable cependant (30cl de soupe, et le fameux 1/2 assiette de légumes, 1/4 de protéines et 1/4 de féculents – mis à l’échelle de mon estomac, of course).
Je continue le sport aussi, et je pense sérieusement à ajouter une séance plus intensive que l’aquagym avec mon prof sexy, mais je dois encore étudier les possibilités quant aux horaires, et à ma résistance physique et morale ^^
Il me semble avoir atteint une phase de stabilisation pour le moment, ça fait quelques semaines que je ne perds plus, ça me frustre un peu, mais j’essaie de rester patiente.

La patience… parlons-en, tiens! Ma coiffeuse me faisait justement remarquer que j’étais bien patiente, rapport à mon revirement de couleur de cheveux. Apparemment, passer d’un rouge cuivré au blond requiert une certaine dose de patience. Je me suis retenue de dire qu’après un peu plus de 7 ans d’attente pour faire un mioche, j’avais plutôt intérêt à être patiente.
Croyez-le ou non, après une phase d’insouciance en mode « le bébé? oh, on verra hein, on est bien à deux, et puis de toute façon, avec l’opération, je ne peux pas maintenant, faut que j’attente au moins 1 an » auquel je croyais dur comme fer, mes vieux démons reviennent me hanter.
Mes cycles sont réguliers. Depuis l’opération, j’ai des cycles d’une durée moyenne de 34 jours, la grande classe pour moi qui ai connu des périodes de disette cyclique…
Toujours est-il que cela ne fait pas mes affaires, car j’ai téléchargé une jolie app’ pour suivre mes cycles et monitorer un peu tout ça. Et ça me rende complètement dingue car cette jolie app’ ne se gêne pas pour me rappeler en même temps mes périodes dites « fertiles ». Je me jette donc tous les mois sur Pilou qui commence à deviner mon petit manège, pour au final voir mes règles arriver. Déception de l’énième échec, mêlé au soulagement de cette régularité qui semble perdurer.
Que faire? Patienter semble être la réponse adéquate. Sauf que j’en ai ma claque de patienter! Je veux que les choses bougent, je veux tomber enceinte, je veux un bébé!!!
Je crois que ce que je ne supporte pas, c’est que notre statut de couple infertile soit à présent un fait immuable pour la plupart de nos proches.
La voyante de ma maman (oui, je sais, quelle référence… n’empêche…) ne « voit » toujours rien pour nous justement, nos amis ne nous posent plus aucune question concernant une éventuelle reprise de la PMA ou des essais, même ma belle-mère ne nous parle plus de la tante de la voisine de la coiffeuse qui est tombée miraculeusement enceinte après avoir fait un pèlerinage à Lourdes, avoir récité 5 « Je vous salue Marie » et s’être aspergée d’eau bénite de la fontaine d’Outsiplou-Les-Bains. A vrai dire, c’est exactement ça qui m’a mis la puce à l’oreille. Même elle qui rêve de devenir grand-mère a finalement « laissé tomber ». C’est comme si l’on portait à présent une croix sur notre front et que l’on murmurait à notre passage « tu vois, c’est le couple dont je t’avais parlé, tu sais, ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants ».
Je me refuse à porter cette croix!

Alors que ces pensées tournaient en boucle dans ma tête, Pilou fût, une fois de plus, mon sauveur. Le premier jour de ce nouveau cycle, c-à-d mercredi dernier, alors que je lui faisais remarquer que le précédent avait duré un chouïa plus longtemps, il m’a répondu de but en blanc « qu’il faudrait reprendre rdv chez le Pr. DS, parce que si on veut un enfant, il faudrait qu’on s’y mette maintenant et pas dans 10 ans ». Je l’ai regardé avec des yeux de merlan frit, tellement sa réplique était inattendue pour moi! Je lui ai vaguement ressorti la consigne post-op « pas avant 1 an », qu’il a balayé d’un revers de la main en rétorquant que, de toute façon, le temps qu’on décroche un rdv avec Pr. DS, on y serait presque. Et encore une fois, il avait raison! Dès le lendemain, je remplissais le formulaire « on-line » pour obtenir un rdv (on dirait que le téléphone, c’est déjà totalement désuet), et dans l’après-midi, je recevais la réponse du secrétariat : rdv fixé au 12 juillet 2018. Bon, ben merci, à dans 4 mois alors…

omg_wtf

Il est bien entendu qu’en attendant cette date, nous mettrons tout en œuvre pour procréer naturellement, mais vu nos succès inexistants jusqu’à présent, autant vous dire que je décompte les jours…

Bref, nous revoilà *presque* en selle! Inutile de vous dire que je trépigne déjà d’impatience!!!

prwtng

 

Publicités

32 réflexions sur “Le 12 mars 2018 : revenir, un peu

  1. Rahh tu m as fais passer par toute les émotions avec ce post!

    Félicitations marraine la fée ❤ elle en a de la chance cette petite 😉

    Super pour l opération qui porte ses fruits! Je rêve de refaire un jour ton poids de jeune fille! Ton bmi est normal maintenant non?

    Et pour la pma ton chéri a raison d avoir relancer les choses, pleins de bonnes choses pour la suite!

    Pas facile de ne pas trépigner, oh comme je te comprends

    Est ce que vous avez des projets sympas en vue d ici juillet!!!

    • Oh merci ma belle!!! Mon BMI est enfin normal, oui, quelle victoire!
      Pour les projets, on en a quelques uns oui, heureusement! Va falloir trouver l’équilibre, s’occuper sans s’overbooker… 😉 J’espère que toi ça va, je t’embrasse fort!

  2. Très contente de te lire Tinkie ! Je te félicite pour ton impressionnante perte de poids ! Wahou ! Quel bonheur ça doit être de pouvoir rentrer dans du 38 ! 😉
    Et je comprends tellement que tu en ais marre d’attendre… Mais la date fixé doit déjà te permettre d’y voir plus clair. On va compter ces 4 mois avec toi ! 😉
    En attendant, je croise fort pour une jolie surprise pendant l’attente et tu vas faire mentir la voyante de ta mère ! 😉
    Gros bisous

    • Merci ma douce!!! Toujours un plaisir de te lire! Je (dé)compte sur vous alors 😉
      J’espère que tout va bien de ton côté et que tout se passe bien pour vous 🙂
      Plein de bisous!

      • Merci Tinkie ! 😉 Je vais faire un petit article WP, quelques petits soucis en ce moment, mais petite Costaude me réchauffe le coeur ! 😉
        Plein de bisous ❤

  3. Je suis contente de te lire, bravo pour cette belle perte de poids ! Les cycles réguliers c’est quand même bon signe, j’espère bien sûr un + pour vous d’ici votre rdv mais si ça ne devait pas être le cas les traitements n’en seront que plus simples.
    Je te rejoins sur le fait qu’il est parfois difficile de suivre les « anciennes » et les « nouvelles », les traitements me paraissent si loin…
    Je t’embrasse

    • C’est vrai que les cycles réguliers, ça me change, je suis enfin passée à la cup!!! ^^
      J’espère que tout va bien pour toi et ton chéri, même si je ne passe plus très souvent par ici, je pense bien à vous.
      Plein de bisous!

  4. Coucou Tinkie, je suis contente de lire de tes nouvelles. Et non, ne t’excuses pas de n’écrire sur ton blog que de temps en temps, c’est le tien et tu en fait bien ce que tu veux ! Encore toutes mes félicitations pour les suites opératoires, tu gères comme une chef apparement (la balance et les pds sont là pour le prouver). Pour le reste, je me retrouve dans ce que tu dis : ici aussi nous sommes devenus le couple à qui on n’ose même plus faire de remarques. C’est reposant, mais… (les filles jamais contente 😅). Et la blogo évolue, oui. Et ca nous renvoie à notre statut de « vieilles », celles qui essaient depuis bien trop longtemps…
    Bon courage pour l’attente jusqu’à juillet (en attendant je croiserai les doigts tous les 34j pour toi). Gros bisous

    • Aaaah ma Psychota que je suis heureuse de lire tes mots, toujours très justes comme toujours. Drôle de sentiment quand même, comme tu dis, on n’est jamais contentes!^^ J’ai lu que ça avançait doucement pour vous, alors je croise tout ce que je peux de mon côté aussi! Gros bisous plein d’espoir ❤

  5. Félicitations pr cette très belle perte de poids ! Maintenant que la date est fixée profitez de ces 4 mois pr vous chouchouter sans trop vous poser de questions ! 🙂

  6. Et tu vois, on est quelques « vieilles » à commenter ton blog, toujours dans la même attente…
    Je te félicite pour tout ce que tu entreprends depuis plusieurs mois pour ton corps, c’est vraiment super !
    Gros bisous 🙂

    • Tu crois qu’on va devoir fonder le club des vieilles branches bientôt? Genre le clan des « seniors » de la PMA? Ahlala, heureusement qu’il nous reste un brin d’humour hein… 😉
      En attendant, encore, et toujours, et en espérant, encore, et toujours, je te fais plein de bisous 😡

      • Oulà, je suis décidément bien dépassée niveau informatique aussi, je tape mes articles sur un PC et je pensais te faire un smiley bisous qui s’est transformé en smiley fâché… pfff, il est temps de passer à la tablette je crois mdrrr!

  7. Très contente de ces nouvelles ! Vous avez la date de la prochaine étape, il ne vous reste plus qu’à profiter des petites douceurs du quotidien d’ici là et bonne nouvelle : c’est bientôt le printemps ☀️🤗😘

    • Aaaaah oui, le printemps, il faut dire qu’il se fait attendre aussi lui!! 😉 Mais tu as raison, on va essayer de pro-fi-ter des beaux moments en vue 🙂 J’espère que chez toi tout va bien. Plein de bisous jolie Simone 🙂

  8. Coucou Tinkie, bravo pour ta perte de poids c’est formidable et tu peux être fière de toi. Le maître mot de la PMA « patience » mais tu vas pouvoir continuer à sculpter ton corps et prendre des forces avec THE rendez-vous pma. Et qui sait, peut-être que le tic tac boum boum va fonctionner ♥️. Gros bisous et welcome back sur la blogo

    • Ahahaha tu m’as fait bien rire avec le tic tac boum boum, j’adore l’expression!!! :-p
      Merci pour ton petit mot, et je vais suivre tes conseils, soit je serai enceinte et probablement « grosse » dans mon maillot de bain cet été, soit je serai top biche! 😉
      Gros bisous!!!

  9. Bravo pour cette perte de poids… et moi je fais partie des vieilles sans enfant qui le restera… Allez, rien est perdu et étape par étape, ça va l’faire !

    • Merci Annmy!
      Ça ne me réjouis pas trop que tu fasses partie des anciennes, j’aurai vraiment préféré te compter dans « l’autre » camp… continuons à espérer, étape par étape ❤
      Gros bisous!

  10. Je vois beaucoup de choses positives dans ton article et c’est un grand plaisir de te lire
    J’aime beaucoup ta façon de relater les choses
    Pleins de bonnes choses pour la suite, juillet c’est demain (presque !)
    Grosse bisette

  11. Contente d’avoir de tes nouvelles, félicitations pour ta perte de poids c’est un sacré défi ! J’espère que les essais reprendront vite, je comprends ton impatience… Des bisous 😘🍀

  12. Ravie de lire ces merveilleuses nouvelles et félicitations pour ta perte de poids, quelle volonté et quel courage !
    Je te souhaite un retour gagnant en pma et plein d’épanouissement dans ton rôle de marraine.

  13. Waouh ! Super Tinkie ! Heureusement que cette opération est un succès pour t’aider à garder le moral et retrouver des cycles. 😉 Bon courage pour cette attente à venir et je vous souhaite un ti miracle d’ici là. 🍀🍀
    Ravie de te lire ! Mais tu donnes de tes nouvelles quand tu veux et quand tu en as envie. 😊
    Gros gros bisous !

  14. Coucou.
    Je suis contente de te lire!
    Et waouw, félicitations pour ta perte de poids! Félicitations aussi pour ton grade de marraine 🙂 C’est tellement chouette de se sentir spéciale grâce à un petit être à gâter 🙂 🙂 🙂
    Croisons les doigts pour que la méthode naturelle fonctionne! (de mon côté, j’essaye de croire au miracle du bébé couette mais je doute de nos chances de succès…)
    Gros bisous chère compatriote 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s