Le 10 avril 2018 : revenir, en PMA

Croyez-le ou non, mon Pilou, c’est le meilleur Pilou de tous les siècles (ou bien il s’est juste rendu compte qu’il se rapproche dangereusement de la quarantaine et c’est la fameuse crise qui pointe le bout de son nez…)!

En parlant de je-ne-sais-plus trop quoi il y a quelques semaines, il m’a avoué que ce manque d’enfant commençait à le peser très fort et voulait vraiment qu’on s’y remette sérieusement pour espérer une grossesse cette année encore. Je lui ai répondu qu’on faisait ce qu’on pouvait en attendant le rdv de juillet, et que j’espérais que l’hôpital où se déroulera notre rdv serait au taquet (pour rappel, il s’agit du 2e hôpital, plus proche de chez nous mais un peu moins spécialisé que le 1er qui se situait à Bruxelles).

Pilou m’a répondu que si je ne faisais pas confiance au Pr. DS (du 2e hôpital donc), rien ne m’empêchait de prendre rdv avec notre gynécolove (du 1er hosto à Bruxelles) aussi, et qu’on aurait peut-être même un rdv plus tôt là-bas (je vous ai dit que je le kiffe à mort mon Pilou d’amour??? :-D).

J’ai donc suivi son conseil, pris rdv en ligne (nouvelle procédure apparemment), attendu un retour de l’hôpital, attendu encore, et finalement, pris l’initiative de les appeler pour voir ce qu’il en était. Premier rdv dispo mi-mai, mais si vous acceptez le dépassement d’honoraires (vas-y, fais péter, on n’a plus consulté depuis plus d’un an, on peut bien se permettre une petite folie) je peux vous mettre le 3 avril. Heuuu, comment te dire, on était le 28 mars, ça faisait un peu court en terme de planning. Le 17 avril alors? Ok, banco, on y va, on fonce!!!! (Toujours décrocher son téléphone pour « speaker » à des « vrais » gens, les outils « on-line » c’est le mal)

Pilou n’en revenait pas, moi non plus, je n’arrive toujours pas à me dire que dans 1 semaine, on sera à nouveau « back in the game »!

fyeah

C’est un truc de dingue! Bon, je sais que je ne dois pas m’attendre à un rdv révolutionnaire, que je ne serai pas plus avancée sur les possibilités qui s’offrent maintenant à nous (IAC puisque mes cycles sont +/- réguliers, simple stim’, nouvelle tentative MIV avec des avancées techniques significatives, FIV ICSI,…?) mais qu’importe, la machine sera enfin relancée, je vais aller refaire tous mes examens et pds le cœur léger, et me préparer du mieux possible à cette reprise PMesque!

Je sais que plusieurs articles de copinautes ont été rédigés sur le sujet, mais si vous avez des petits conseils et/ou suggestions à me faire pour la reprise (relaxation, alimentation, méditation,…), je suis évidemment preneuse!

A dans 1 semaine pour la suite 🙂

Publicités

33 réflexions sur “Le 10 avril 2018 : revenir, en PMA

  1. Ohhhh mais c’est génial ma belle Tinkie. Tu vas avancer doucement mais sûrement, j’en suis certaine. Je suis contente pour toi/vous. En attendant, continue à bien sculpter ton corps car cet été tu auras un petit bidon dans un corps de rêve♥️

    • En effet, je me souviens bien de l’hypnose, que je n’avais pas beaucoup exploré à l’époque de la dernière MIV. Je vais palier ça immédiatement, merci Momone 🙂 Gros bisous à vous aussi!

  2. Bon courage pour la reprise. Faire un sport que tu aimes plutôt doux danse gym piscine ça fait du bien quand on est en protocole …. Les audio de méditation sont pas mal non plus quand on arrive à s y mettre, bon rdv

    • Merci pour les conseils! En effet, rien de tel qu’une petite séance de sport pour se sentir mieux, et par la même occasion essayer de liquider les kilos insidieusement pris pendant les traitements… Les bons jours arrivent chez nous, peut-être qu’une petite marche pourra faire du bien aussi 🙂

  3. Bonne reprise et félicitations pour le chemin couru ce dernier temps! Pour les conseils, est-ce que tu comprends un peu d’anglais? J’ai une vidéo yoga pour la fertilité (en anglais) à te passer si ça pourrait t’intéresser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s