Le 4 juillet 2018 : des nouvelles [Grossesse]

Désolée, je vous avait laissé(e)s avec des points de suspension en vous disant que notre 2e rdv de suivi se déroulerait juste avant notre départ en vacances, et dans l’émulation, je n’ai pas eu le temps de publier.

Entre temps, nous avons eu la 3ème écho (rassurez-vous lecteurs français, ici en Belgique, nous avons droit à 1 écho par mois – et heureusement, je ne sais vraiment pas comment vous faites avec 1 écho par trimestre, chapeau).
Tout va bien. Tout à l’air plus que normal pour nos 14+6 SA et j’ai réalisé aujourd’hui le fameux test « NIPT » (ou test prénatal non invasif) pour la détection d’une éventuelle trisomie. Cerise sur le gâteau, puisqu’il s’agit d’un test génétique et même chromosomique, on connaîtra par la même occasion le sexe du BabyBump. Mon moi-même me dit que c’est un garçon, mais comme ça fait bien longtemps que je ne me fais plus confiance, je dirai wait and see…

Cela me parait toujours aussi fou d’écrire ces lignes… Depuis la dernière écho de lundi, je réalise un peu plus que j’ai un bébé qui grandit tranquillou à l’intérieur de moi, car là il ressemblait quand même bien à un « vrai » bébé, pas juste à un têtard avec des excroissances au niveau des membres, mais cela reste tellement surréaliste! (jsuis pas belge pour rien au moins)

Les « gens » autour de nous nous pressent – vous avez une idée du prénom? et les couleurs de la chambre? sinon tu penses allaiter? plutôt accueillante ou crèche? tu crois que tu vas demander la péridurale?
J’ai même une collègue qui m’a dit que j’avais l’air déprimée pendant cette grossesse. Elle connait nos problèmes de fertilité, elle a suivi de près  mon épisode by-pass et je crois qu’elle s’attendait à ce que je sois littéralement sur un nuage du matin au soir.
Et concrètement, non, je ne suis pas sur un nuage toute la journée. Évidemment, je mesure la chance inouïe qui nous est offerte de vivre une grossesse spontanée, mais on ne sort pas « comme ça » de 8 années d’infertilité… Pourquoi nous, pourquoi pas eux/elles? Puis on est tellement plus conscients que les choses peuvent mal se passer, à n’importe quel moment. A la lecture du positif, ma seule préoccupation était d’exclure une GEU ou un œuf clair, à la 2ème écho, c’était de m’assurer que l’évolution se fasse correctement, cette fois-ci, je vis dans l’attente du résultat du test de trisomie. Alors non, je ne suis pas sur un nuage, j’ai les 2 pieds bien sur Terre.

Cela étant dit, on est quand même passés par les annonces, parfois de façon un peu maladroite, parfois de façon très émouvante. On a aussi commencé à se renseigner pour les places dispos en milieu d’accueil et pour l’instant, on hésite entre une accueillante un peu vieux jeu, pas très flexible mais très structurée et une crèche beaucoup plus « open minded », très flexible, mais un peu plus chère.
Bref, on avance pas à pas, on essaie de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, mais d’être un minimum OP pour quand il/elle débarquera…

Je ne sais pas encore quel sera l’avenir de ce blog… j’ai envisagé plusieurs options sans pour autant trouver celle qui me convenait réellement, donc en attendant, je squatte encore un peu ici, car je continue à penser très fort à toutes mes copines de galère, à croiser et à espérer tellement fort…!

11 réflexions sur “Le 4 juillet 2018 : des nouvelles [Grossesse]

  1. Contente de lire que tout se passe bien jusqu’ici ! C’est clair qu’on n’est pas sur un nuage de sérénité pendant nos grossesses… Après tant de galères on tend le dos et on franchit les étapes une à une, c’est pas les bisounours 😬
    Je te souhaite que tout aille bien pour les prochains mois, tiens nous au courants 😉😘

  2. C’est chouette d’avoir de tes nouvelles!!! Je crois que si j’arrive à monter dans ce fameux train, je serai comme toi, les pieds sur terre… Pleins pleins de bonnes ondes pour la suite!!!

  3. Coucou. Comme je suis contente de te lire ! ❤
    Pas évident d'envisager les choses sereinement mais pour une fois, autorise-toi à croire que tout se passe bien 😁
    Bisous ma compatriote !

Laisser un commentaire